mais... whaaaat?

Avis sur Valley of Love

Avatar Flora G
Critique publiée par le

Je ne pensais pas qu’un film puisse toucher le fond de cette manière. Par où commencer ?

Le scénario est incroyablement mal écrit. Les conversations tournent en rond, elles sont plates, creuses, j’ai presque envie de dire clichées. Et les personnages n’en finissent plus de parler !!

Le montage est bancal, ce qui amène à des transitions étranges entre les scènes et les cadres, qui restent assez perturbantes.

C’est quand un jeu d’acteur est nul qu’on se rend compte de son importance. J’ai rarement vu, dans le cinéma pro, des dialogues aussi peu naturels. On n’y croit pas une seconde et c’est plus irritant qu’autre chose. Ca m’attriste de penser qu’après une carrière comme la sienne Depardieu atterrisse dans une daube pareille.

Il y a des incohérences importantes entre le contenu et la forme. Comment parler de fantôme dans une atmosphère aussi chaude, voire dégoulinante ?
Enfin, certaines scènes (nombreuses) sont inutiles, redondantes, ou n’ont simplement pas de sens. Que celui qui a compris ce que vient faire le chien, la jeune handicapée, ou la vieille de la scène d’ouverture dans l’histoire, me contacte : je suis curieuse de savoir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 647 fois
7 apprécient · 12 n'apprécient pas

Autres actions de Flora G Valley of Love