Affiche Valse avec Bachir

Critiques de Valse avec Bachir

Documentaire d'animation de (2008)

Critique de Valse avec Bachir par zauberine

Plus touchant par son histoire, par la souffrance et l'injuste bêtise de la guerre, que par l'animation mise en place. J'aime son point de départ, les cauchemars des chiens aboyant qui viennent hanter le personnage. La puissance des rêves. Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar zauberine
zauberine ·

Grand film antimilitariste

Originale, pertinente et militante cette quête de la mémoire d'un ancien soldat israélien, hanté par le massacre en 1982 des camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila est une réussite tant sur le plan esthétique que narratif. La mise en musique de ce "documentaire d'animation" est également parfaite Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Critique de Valse avec Bachir par Nadianoushka

J'ai été bouleversé par ce film. On est emporté dans la quête de cet ancien soldat, Ari, qui veut comprendre pourquoi il ne se souvient pas de la période de la guerre. le film est rythmé par des flashbacks qui nous amènent petit à petit à une horrible vérité... Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Nadianoushka
Nadianoushka ·

Critique de Valse avec Bachir par sankaman71

Voir "Valse Avec Bachir" c'est réalisé à quel point le monde de l'animation est passé à côté d'un style qui est réellement superbe. Film introspectif et autobiographique, c'est une vraie psychanalyse qui est entreprise par Ari Forlman. Le résultat est stupéfiant et sans appel, "Valse avec Bachir" est un grand film dans la même lignée que "Persépolis". Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Critique de Valse avec Bachir par Thibaut B.

Valse avec Bachir, c'est bizarre parce qu'on a l'impression de parcourir un traité de psychologie en matant un dessin animé et en écoutant la superbe musique de Max Richter. Mais bon, Valse avec Bachir c'est bien, alors c'est pas grave (pour une argumentation, repassez un autre jour !). Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar Thibaut B.
Thibaut B. ·

Critique de Valse avec Bachir par Sawyer17

Sorte de documentaire autobiographique, sur le conflit au Liban dans les années 80, cauchemardesque pour les protagonistes, très intelligent, mais surtout inaccoutumé dans le monde de l'animation(personnages très mécaniques, dessins sortant de l'ordinaire...). Une claque visuelle et sonore, où chaque plan semblent sortis tout droit d'un tableau. Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Palme d'or virtuelle

Ce film aurait dû recevoir la palme d'or à Cannes à la place d' "entre les murs", n'en déplaise aux chauvinistes de tous poils. Pour le procédé (mettre en animation des témoignages oraux relevant d'une démarche documentaire), pour l'animation elle-même, pour le montage qui fait que l'on découvre petit à petit l'origine du traumatisme de cet ex-soldat. Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Valse avec Bachir par MaNiT0U

Les musiques de Max Richter sont simplement magnifiques ! J'ai trouvé le film très jolies (dans le graphisme, pas l'histoire hein), le thème abordé est plutôt un sujet difficile mais bien maitrisé. Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar MaNiT0U
MaNiT0U ·

Critique de Valse avec Bachir par Kreyket

Aaaah ! Quelle horreur ! Un truc que je déteste dans ce film c'est comme avec le Tombeau des lucioles : je ne supporte pas que quelqu'un filme sa misère (ou l'écrive ou quoi que ce soit) juste pour venir me la frotter en plein visage sans avoir d'autre à raconter. La guerre c'est affreux. AH BAH MERCI, JE SUIS SUREMENT TROP CON POUR LE SAVOIR. Les gens qui font la guerre c'est tous des... Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Valse avec Bachir par GuillermoDelPuerco

Je l'ai maté parce que le héros est le sosie d'un pote, au delà de çà je me suis quand même beaucoup ennuyé... Je suis toujours très partagé quand un film est élevé au rang de chef-d'oeuvre parce qu'il est intéressant et poignant principalement sur son aspect documentaire. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·