Affiche Valse avec Bachir

Critiques de Valse avec Bachir

Documentaire d'animation de (2008)

Pourquoi la rotoscopie ?

Il faut que je le revoit, car malheureusement je n'ai pas su apprécier à juste titre le récit qui m'avait l'air fort puissant en émotion, parce que pendant tout le film je n'ai pas arrêté d'essayer de comprendre comment la rotoscopie a été faite. C'est débile je sais, surtout que je n'ai même pas chercher à savoir le pourquoi du comment après le visionnage du film, car finalement je m'en fout de... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar _ni_
_ni_ ·

Dessin animé Arte

Au visionnage de ce Valse avec Bachir, j'ai plus l'impression de regarder un documentaire animé donnant un point de vue israélien sur un fait grave historique qu'un véritable film. Un documentaire très intéressant et admirablement bien réalisé, ceci étant dit. A voir au moins une fois pour l'aspect novateur et pour le sujet traité. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Critique de Valse avec Bachir par SiD6

J'ai bien aimé ce film d'animation, l'animation me fait penser un peu au style d'Archer. Ce n'est pas destiné aux enfants, ça parle d'un sujet assez sérieux, la guerre et en particulier le massacre de Sabra et Chatila. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Valse avec Bachir par EetM

Une réalisation très originale, sous la forme d'un dessin animé. Un véritable univers colorique est mis en place. L'histoire est forcément boulversante (massacres à Beyrouth) mais la façon dont c'est présenté permet d'éviter le piège du simplement triste et pousse à réfléchir celui qui le veut. La qualité de la BO participe également au plaisir. Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar EetM
EetM ·

Critique de Valse avec Bachir par bobozelda

Je n'ai pas été touché par ce film; on m'avait promis un grand moment d'émotion mais je suis resté de marbre. Les faits réels ont souvent du mal à m'atteindre, est-ce une carapace que je me forge? Je pense qu'il me manquait le backgroud historique pour totalement apprécier ce film d'excellente animation. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar bobozelda
bobozelda ·

La guerre, c'est mal!

Très belles images, les personnages font un récit précis, émouvant d'une période honteuse de l'histoire (une de plus). Bien sûr, rien n'est simple dans cette histoire. Le bien, le mal...Le simple soldat, le simple citoyen, la mort, la peur, les ordres, la cruauté...et vivre avec ces souvenirs jusqu'à la fin de ses jours! La B.O est très chouette. Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar Véro75
Véro75 ·

Mitraillette à gauche! ~ Mitraillette à droite! ♭♫

S'il on peut d'abord penser qu'il est très arrogant de la part d'un réalisateur de produire une autobiographie, il faut admettre que Ari Folman a vécu une experience suffisamment incroyable pour mériter un film... Valse avec Bashir frappe par un traitement atmosphérique de la guerre, à vrai dire je ne crois pas avoir vu d'autre film qui y parvienne aussi bien. Et oui, j'inclue... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar TheoC
TheoC ·

Grand film sur la guerre

Graphiquement, il n'y a rien à redire : c'est éblouissant. Et sur le fond... c'est vraiment bouleversant, un grand film sur la guerre, d'un point de vue intimiste et à ce titre totalement universel, sur les effets qu'elles provoquent sur ceux qui participent aux conflits armés. Mais naturellement, comme le réalisateur est israélien, il devient forcément comptable des actions de son... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Valse avec le temps

S'il souffre de quelques lenteurs (ça s'est pour la toute petite ombre au tableau), Valse avec Bachir permet au réalisateur Ari Folman d'exorciser ses démons. Le réalisateur nous livre une partie enfouie de son passé, la guerre du Liban et plus précisément, les massacres de Sabra et Chatila. Un sujet fort et poignant pour un film magnifique, tant sur le plan de la narration que sur celui de... Lire l'avis à propos de Valse avec Bachir

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

"C'est la mémoire qui va te conduire là où tu devras aller."

Le film traite de la guerre au Liban pendant les années 80 entre l'armée Israélienne ( + leurs alliés les phalangistes) occupant la partie Est de Beyrouth et la partie Ouest, elle, occupé par les Palestiniens. C'est au travers ce souvenir que Ari Folman va construire son film se basant sur une suite de témoignage ainsi que sa propre mémoire qu'il redécouvre peu à peu au cours... Lire la critique de Valse avec Bachir

Avatar L-g_Youldès
L-g_Youldès ·