Rendre un film de guerre attroce avec des souvenirs modifié d'un ancien soldat..... Pourquoi c'est b

Avis sur Valse avec Bachir

Avatar Allan Cosnefroy
Critique publiée par le

Raconter des faits réel d'une guerre civile atroce en dessin animé, déjà c'est un pari risqué et en regardant tout le film on comprend pourquoi le réalisateur à voulu en faire ainsi et vous allez le comprendre vous aussi.

Ce qui fait l'essence même du film se sont les dessins, je ne pourrais pas vous dire avec quel procédé les animations sont faites mais elle donnent un charme au film. Pour un dessin animé les couleurs et les jeux d'ombres sont magnifiques.

Le titre : Valse avec Bachir est en faite une histoire parallèle à Bachir qui est le dirigent du Liban je crois et sont histoire.... B on s'en fou.... C'est violent comme réponse mais le personnage principal apprend la mort de cette homme et c'est la mort de ce mec qui vas engendrer plus d'horreur que prévue. Mais le personnage principal quand il apprend ca mort, il réplique d'un: C'est qui Bachir ?
Ce qui montre que vous n'êtes pas obligé d'être bon en histoire pour comprendre un film sur la guerre et ça sa fait plaisir

En ce qui concerne l'histoire c'est un homme ne se souvenant plus de ce qu'il c'est passé lorsque qu'il a été envoyé dans les camps. Alors il essaye de revoir ses anciens collègues pour essayer de s'en souvenir et nous voyons le scénario et l'histoire de chaque personne, des points de vue différent et pas les mêmes situations et cinématographiquement parlant c'est superbe !

Le film ne m'a pas touché plus que ça et je ne pourrais pas vous dire pourquoi mais si j'ai attribué une bonne note c'est avant tout pour les dessins mais aussi la vérité sincère de l'histoire. C'est le réalisateur qui est le personnage principal et c'est une vraie histoire, il est vraiment allez voir ses collègues pour leurs demander et les à enregistré lorsqu'il parlait. Il n'y a pas de jeu d'acteur tout est naturel et sa c'est super touchant.

En résumé film triste il est capable de toucher quelque chose de sensible en vous, dessins magnifiques mais une fois de plus n'oubliez pas que vos points de vue seront différents des miens. J'ai un ami qui a mit 10 à ce film car ça la plus touché que moi donc je vais clôturer par un : Bon film....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 160 fois
Aucun vote pour le moment

Allan Cosnefroy a ajouté ce documentaire d'animation à 1 liste Valse avec Bachir

Autres actions de Allan Cosnefroy Valse avec Bachir