Affiche Vampire, vous avez dit Vampire ?

Critiques de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Film de (1985)

Chers admirateurs, amis fidèles ! Êtes-vous prêts à vivre une autre terrifiante nuit d'horreur ?

Haouuuuu !!! Qu'est-ce que c'était ? Rien qu'un enfant de la nuit, Jonathan. Viens. Viens t'asseoir près de moi, dans la véranda. Il fait frisquet. Regarde la nuit. C'est beau. J'aime tellement la nuit. Je ne t'ai jamais vue aussi belle, Nina. Si pâle. Si... luminescente. Si... Oui ? Tes... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le jour se lève vampire, il faut que tu ail au pieu.

Fright Night premier du nom est le genre de films qui, malgré ces petits défauts inhérents au genre et à l’époque auxquels il appartient, nous rappelle qu’à la base les vampires ne couraient pas dans les prairies ensoleillées après s’être roulés dans les paillettes de votre petite sœur en posant pour Calvin Klein avec la B.O de Dawson’s Creek en fond sonore. Par contre, désolé pour le... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par DrunkenBastard

Je ne pouvais pas rater la trop belle occasion de revoir l'un des films fétiches de mon enfance (dans sa VF bien sûr ! Nostalgie oblige). J'appréhendais, toutefois, en me demandant si je n'allais pas tuer le souvenir admiratif que je m'en faisais. La réponse est : NON. Ce film est énorme ! Ptain mais c'est rétro-kitsch par moments, et d'un autre côté ça n'a pas vieilli du tout. Les effets... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Troubles de voisinage

Un mélange réussi du classique de vampire et du teen survival familial des années 80. Le film parvient à reprendre tous les poncifs du genre sans que cela fasse trop redondant grâce à son ton léger et à l'assimilation rapide des codes vampiriques traditionnels savoureusement manipulés. Les méta références sont d'ailleurs un poil trop explicites, le héros passant son temps à regarder... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar archibal
archibal ·

Fright night.

Indubitablement, le cinéma foutraque m'attire plus que de raison, je n'avais jamais vu ce "Fright Night" et n'en connaissant que les grandes lignes - on va dire que les vampires ça va, on connait par ici, même si j'ai toujours préféré les loups-garous - et quelques photos parues dans mes magazines préférés - je pense à la petite amie en mode transformation, ratiches au vent - je m'attendais à... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par Alligator

Pendant longtemps, j'ai nourri quelques réticences à l'égard de ce film. Aujourd'hui je me demande bien pourquoi. Je l'ai trouvé extrêmement savoureux, pleine de cette sorte d'humour noir, véritablement jubilatoire qui ne cesse d'être incorrect et s'en réjouit, toujours dans une provocation irrésistible. C'est là sans aucun doute possible son point fort. Sur le reste, il est peut-être un peu... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Alligator
Alligator ·

Dracula dans la banlieue américaine

Les images obsédantes caractérisent depuis toujours le cinéma d’horreur. Il suffit de se remémorer la silhouette inquiétante de Nosferatu ou les cicatrices difformes de Frankenstein. Dans un récent essai consacré aux stratégies de l’effroi sur écran, Étienne Jeannot rappelle que les trois phases de la peur – anticipation, focalisation et remémoration – président à l’expérience du spectateur... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·

"Les dents du bonheur" !!

Charley Brewster (William Ragsdale) est un adolescent comme les autres, comme en témoigne l'immersion de la caméra de Tom Holland dans la chambre du jeune homme. Après avoir entendu des gémissements venant de la maison du voisin, et titillé par ses hormones mâles, Charley a une irrésistible envie de reluquer à travers ses persiennes, les fenêtres de la maison d'en face. Mal lui en a pris,... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par Truman-

Vampire vous avez dit vampire ? ( titre français vraiment ridicule au passage ) est un film culte de vampire des années 80 . Le film n'a pas trop vieillit contrairement a beaucoup de films de ces années la , les effets spéciaux et les maquillages sont très bon pour un film des années 80 , l'histoire un peu basique mais très bien maitrisé nous tient accroché du début a la fin , fin tout de même... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Truman-
Truman- ·

Un excellent moment de fantaisie vampirique

Les réussites en matière de comédies vampiriques sont plutôt rares et depuis le "Bal des Vampires " de Polanski en 1967 on a jamais fait mieux, N'empêche que la vison de "Vampire, vous avez dit vampires" est jouissive. La parodie fonctionne à fond, le chasseur de vampire en prend pour son grade, les retournements de situations sont très bien gérés et cerise sur le gâteau, le film diffuse un... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar estonius
estonius ·