Affiche Vampire, vous avez dit Vampire ?

Critiques de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Film de (1985)

Chers admirateurs, amis fidèles ! Êtes-vous prêts à vivre une autre terrifiante nuit d'horreur ?

Haouuuuu !!! Qu'est-ce que c'était ? Rien qu'un enfant de la nuit, Jonathan. Viens. Viens t'asseoir près de moi, dans la véranda. Il fait frisquet. Regarde la nuit. C'est beau. J'aime tellement la nuit. Je ne t'ai jamais vue aussi belle, Nina. Si pâle. Si... luminescente. Si... Oui ? Tes... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Un mélange sympathique de frisson et d'humour

Fright Night! Who's it gonna be tonight? Lock your doors and windows tight And soon we'll all believe I'm right We're all in for a most frightening night! Vampire, vous avez dit Vampire ? dans mes souvenirs était plus porté sur l'humour, certes cet élément est bien présent mais c'est surtout l'horreur qui a la part belle.... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bienvenue à cette Nuit d'Horreur ! Bienvenue !

Commençant d'abord sa carrière cinématographique comme acteur, le cinéaste de cette Nuit d'Horreur, Tom Holland (Jeu d'enfant, La Peau sur les os) devient vite scénariste début eighties en gribouillant notamment les scénars de Class 1984 & Psychose 2. Vampire, vous avez dit vampire ? est sa première mise en scène toujours sous son écriture, une très bonne série B d'horreur de Vampires... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Le jour se lève vampire, il faut que tu ail au pieu.

Fright Night premier du nom est le genre de films qui, malgré ces petits défauts inhérents au genre et à l’époque auxquels il appartient, nous rappelle qu’à la base les vampires ne couraient pas dans les prairies ensoleillées après s’être roulés dans les paillettes de votre petite sœur en posant pour Calvin Klein avec la B.O de Dawson’s Creek en fond sonore. Par contre, désolé pour le... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par DrunkenBastard

Je ne pouvais pas rater la trop belle occasion de revoir l'un des films fétiches de mon enfance (dans sa VF bien sûr ! Nostalgie oblige). J'appréhendais, toutefois, en me demandant si je n'allais pas tuer le souvenir admiratif que je m'en faisais. La réponse est : NON. Ce film est énorme ! Ptain mais c'est rétro-kitsch par moments, et d'un autre côté ça n'a pas vieilli du tout. Les effets... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Troubles de voisinage

Un mélange réussi du classique de vampire et du teen survival familial des années 80. Le film parvient à reprendre tous les poncifs du genre sans que cela fasse trop redondant grâce à son ton léger et à l'assimilation rapide des codes vampiriques traditionnels savoureusement manipulés. Les méta références sont d'ailleurs un poil trop explicites, le héros passant son temps à regarder... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par Alligator

Pendant longtemps, j'ai nourri quelques réticences à l'égard de ce film. Aujourd'hui je me demande bien pourquoi. Je l'ai trouvé extrêmement savoureux, pleine de cette sorte d'humour noir, véritablement jubilatoire qui ne cesse d'être incorrect et s'en réjouit, toujours dans une provocation irrésistible. C'est là sans aucun doute possible son point fort. Sur le reste, il est peut-être un peu... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Alligator
Alligator ·

Fright night.

Indubitablement, le cinéma foutraque m'attire plus que de raison, je n'avais jamais vu ce "Fright Night" et n'en connaissant que les grandes lignes - on va dire que les vampires ça va, on connait par ici, même si j'ai toujours préféré les loups-garous - et quelques photos parues dans mes magazines préférés - je pense à la petite amie en mode transformation, ratiches au vent - je m'attendais à... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Croix de bois...

Un adolescent adepte d'une série télé horrifique, Fright Night, voit arriver comme voisins deux gars étranges et dont il pense que ce sont des vampires. J'avoue avoir mis du temps à découvrir ce film, tant j'avais peur d'un certain esprit 80's qui soit trop marqué. Et bien m'en a pris, car il s'agit d'une très bonne comédie horrifique, dont la qualité principale est sans nul doute ses... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Dracula dans la banlieue américaine

Les images obsédantes caractérisent depuis toujours le cinéma d’horreur. Il suffit de se remémorer la silhouette inquiétante de Nosferatu ou les cicatrices difformes de Frankenstein. Dans un récent essai consacré aux stratégies de l’effroi sur écran, Étienne Jeannot rappelle que les trois phases de la peur – anticipation, focalisation et remémoration – président à l’expérience du spectateur... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Cultural Mind
Cultural Mind ·