Affiche Vampire, vous avez dit Vampire ?

Critiques de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Film de (1985)

Il existe un vampire qui décime les critiqueurs, et j'ai le regret de vous avouer que c'est moi...

Chers admirateurs, amis fidèles! Etes-vous prêts à vivre une autre terrifiante Nuit d'Horreur ? J'y suis pour rien puisque c'est mon instinct, si quelqu'un a mal agi dans l'histoire c'est, Dieu, il n'avait pas qu'à mettre au monde un Vampire. "Vampire, vous avez dit vampire ?" est un film de comédie noire horrifique... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Le jour se lève vampire, il faut que tu ail au pieu.

Fright Night premier du nom est le genre de films qui, malgré ces petits défauts inhérents au genre et à l’époque auxquels il appartient, nous rappelle qu’à la base les vampires ne couraient pas dans les prairies ensoleillées après s’être roulés dans les paillettes de votre petite sœur en posant pour Calvin Klein avec la B.O de Dawson’s Creek en fond sonore. Par contre, désolé pour le... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Fright night.

Indubitablement, le cinéma foutraque m'attire plus que de raison, je n'avais jamais vu ce "Fright Night" et n'en connaissant que les grandes lignes - on va dire que les vampires ça va, on connait par ici, même si j'ai toujours préféré les loups-garous - et quelques photos parues dans mes magazines préférés - je pense à la petite amie en mode transformation, ratiches au vent - je m'attendais à... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par DrunkenBastard

Je ne pouvais pas rater la trop belle occasion de revoir l'un des films fétiches de mon enfance (dans sa VF bien sûr ! Nostalgie oblige). J'appréhendais, toutefois, en me demandant si je n'allais pas tuer le souvenir admiratif que je m'en faisais. La réponse est : NON. Ce film est énorme ! Ptain mais c'est rétro-kitsch par moments, et d'un autre côté ça n'a pas vieilli du tout. Les effets... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par Alligator

Pendant longtemps, j'ai nourri quelques réticences à l'égard de ce film. Aujourd'hui je me demande bien pourquoi. Je l'ai trouvé extrêmement savoureux, pleine de cette sorte d'humour noir, véritablement jubilatoire qui ne cesse d'être incorrect et s'en réjouit, toujours dans une provocation irrésistible. C'est là sans aucun doute possible son point fort. Sur le reste, il est peut-être un peu... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Vampire, vous avez dit Vampire ? par Truman-

Vampire vous avez dit vampire ? ( titre français vraiment ridicule au passage ) est un film culte de vampire des années 80 . Le film n'a pas trop vieillit contrairement a beaucoup de films de ces années la , les effets spéciaux et les maquillages sont très bon pour un film des années 80 , l'histoire un peu basique mais très bien maitrisé nous tient accroché du début a la fin , fin tout de même... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Truman-
Truman- ·

Surcôté, vous avez dit surcôté?

Intrigué par la modeste note de 7.1/10 que Fright Night (Non franchement, le titre français est juste stupide et dénote plutôt une comédie horrifique estampillée Peter Jackson ou Troma) a reçu sur IMDB, j'ai décidé de me lancer. Faut dire que le thème principal par Brad Fiedel (ce monsieur qui est derrière l'incontournable B.O. de Terminator) a par ailleurs beaucoup joué en faveur de... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·

Culte, vous avez dit culte ?

Une comédie horrifique qui n'est ni drôle ni effrayante (ni tendue..). En partant de ce principe, le film n'a pas grand intérêt, hormis sa bande-son savoureuse et son côté eighties... Le principal problème du film est qu'il n'installe aucun suspense, aucune tension, dès le départ, on sait que l'on a affaire à un vampire. Bien sûr qu'on sait avant de visionner le film qu'il s'agit d'une... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Peter Cushing et Vincent Price

Cela faisait longtemps que j'entendais parler, par ci par là, d'un certain Fright Night. Curieux comme toujours, j'espérais tomber sur un chef-d'oeuvre du cinéma aux dents longues; sa réputation le précédait de loin, de très loin. A m grande déception, le film ne se situe pas au niveau auquel je l'attendais, mais force est de constater qu'il se trouve, tout de même, parmi les grands films du... Lire la critique de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Magnifique Roddy McDowall... et bien supérieur au pietre remake...

Vampire, vous avez dit vampire ? (Fright Night) est un bon film de Vampire américain écrit et réalisé par Tom Holland qui met en scéne Charlie Brewster (joué par William Ragsdale) un adolescent sans histoires qui partage sa vie entre sa mère (jouée par Dorothy Fielding) qui est une infirmière de nuit, sa petite amie Amy Peterson (jouée par la superbe Amanda Bearse), son pote Ed Thompson dit... Lire l'avis à propos de Vampire, vous avez dit Vampire ?

Avatar Eric31
Eric31 ·