Affiche Vampires

Critiques de Vampires

Film de (1998)

« On les traque et on les extermine »

Deux hommes scrutent une ferme délabrée. Ils pourraient être marchands de biens ou récupérateurs de matériaux. Leur fourgon se gare dans la cour. Une douzaine de costaux en descend, s’équipant méthodiquement, des professionnels, des tueurs de vampires. J’aime tout chez John Carpenter. Réalisateur indépendant et original, il n’a cessé de vilipender le consumérisme américain, l’abandon... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Soleil de plomb.

Etrangement, il aura fallu attendre la fin des années 90 pour qu'un maître de l'horreur comme John Carpenter ne s'intéresse au sujet le plus populaire du folklore fantastique, à savoir le vampirisme. Après deux commandes peu follichones, le revoilà donc aux manettes d'une série B plus modeste, moins sujette aux impératifs commerciaux. En grand fan de Howard Hawks, Carpenter aborde son sujet... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

J'empire

En fait, la vieillesse te tombe dessus, sans prévenir, et tu te retrouves vieux, généralement con en plus, et t'es bien emmerdé, parce que tu n'as rien vu venir, que ça te tombe sur le coin de la gueule en deux-deux, et ça fait chier. Tu te dis, avant j'étais pas comme ça, j'étais certes déjà con, mais j'arrivais à m'emballer pour des trucs qui pouvaient être mal foutus et que souvent j'en... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un western d'épouvante

Le film souffre d'un scénario assez mince et d'une baisse de rythme après un prologue décoiffant. Ceci dit, attention c'est quand même du bon, du très bon Carpenter. C'est un véritable film fantastique au ton très rock'n'roll qui sent bon la poussière, la poudre et le sang, filmé en Cinémascope avec des décors crépusculaires et au rythme d'une musique rock freeway envoûtante. Un mélange de... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Ugly
Ugly ·

Juste avant le crépuscule

Il est étonnant de voir que John Carpenter n'a jamais abordé frontalement un genre qui a pourtant irrigué l'ensemble de sa filmographie. Passionné par le western et idolâtrant notamment les oeuvres de Howard Hawks (de son propre aveu, son idole), le cinéaste en aura régulièrement utilisé les composantes dans ses différents films fantastiques. Ainsi, plus ou moins évidemment,... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Vend pire...

Ouais Djee... Ouais Real... Mais j'ai déjà eu tellement de mal à l'enlever de mon top 10 Carpenter. J'ai bien vu que c'était très con ce coup-ci mais je me sacrifie pour Big John, je garde mon 7. C'est un peu son dernier film potable aussi, souvenir ému. (Et puis, ça fait une balance avec Los Angeles machin chose que je n'ai jamais pu supporter.) Donc j'ai bien vu plus précisément encore que de... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar drélium
drélium ·

Le dernier grand film d'horreur!

Je ne sais pas pour vous, mais je pense que le plan d’ouverture de Vampires est juste une dinguerie cinématographique, un grand moment de tension, une perfection de mise en scène. Des mecs qui assument leur masculinité qui prennent d’assaut une hacienda perdue dans le désert, occupée par des goules et un chiquito ventru en mode zapatiste. Une attaque de Fort Alamo tendance Sons of... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Carpenter a les crocs!

Jack Crow(James Woods) et son équipe sont des chasseurs de vampires qui travaillent pour le Vatican.Valeck(Thomas Ian Griffith),un maître vampire, échappe à un des nettoyages De Crow et ses hommes et se venge en tuant une grande partie de son équipe... Après "Los Angeles 2013" Carpenter pensait mettre un terme à sa carrière.Et finalement il accepte ce projet en y apportant quelques... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Vampires par Black-Night

Vampires est un film pas mal. Cependant, petite déception sur ce dernier qui aurait pu être un film grandiose s'il eut été mieux exploité. Il démarre sur les chapeaux de roues et possède une excellente fin mais reste un peu creux au milieu où règne un rythme un peu inégal ce qui est bien dommage. La réalisation est très bonne, bien maîtrisée où l'on suit les péripéties de Jack Crow, un chasseur... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Vampires...vous avez dit vampires!!??

Un jour, un philosophe qui travaillait chez Flanby a dit: "Y a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis." Mesdames et messieurs je constate que je ne suis pas un imbécile d'après les critères établis par ce grand homme. Je m'explique. Il était une fois un ado (pas trop) boutonneux qui portait des T-shirts de X Files et d'Iron Maiden ( ! ) et qui aimait bien les actioners avec des punchlines... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·