Affiche Vampires

Critiques de Vampires

Film de (1998)

« On les traque et on les extermine »

Deux hommes scrutent une ferme délabrée. Ils pourraient être marchands de biens ou récupérateurs de matériaux. Leur fourgon se gare dans la cour. Une douzaine de costaux en descend, s’équipant méthodiquement, des professionnels, des tueurs de vampires. J’aime tout chez John Carpenter. Réalisateur indépendant et original, il n’a cessé de vilipender le consumérisme américain, l’abandon... Lire la critique de Vampires

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Vend pire...

Ouais Djee... Ouais Real... Mais j'ai déjà eu tellement de mal à l'enlever de mon top 10 Carpenter. J'ai bien vu que c'était très con ce coup-ci mais je me sacrifie pour Big John, je garde mon 7. C'est un peu son dernier film potable aussi, souvenir ému. (Et puis, ça fait une balance avec Los Angeles machin chose que je n'ai jamais pu supporter.) Donc j'ai bien vu plus précisément encore que de... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar drélium
drélium ·

J'empire

En fait, la vieillesse te tombe dessus, sans prévenir, et tu te retrouves vieux, généralement con en plus, et t'es bien emmerdé, parce que tu n'as rien vu venir, que ça te tombe sur le coin de la gueule en deux-deux, et ça fait chier. Tu te dis, avant j'étais pas comme ça, j'étais certes déjà con, mais j'arrivais à m'emballer pour des trucs qui pouvaient être mal foutus et que souvent j'en... Lire la critique de Vampires

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Soleil de plomb.

Etrangement, il aura fallu attendre la fin des années 90 pour qu'un maître de l'horreur comme John Carpenter ne s'intéresse au sujet le plus populaire du folklore fantastique, à savoir le vampirisme. Après deux commandes peu follichones, le revoilà donc aux manettes d'une série B plus modeste, moins sujette aux impératifs commerciaux. En grand fan de Howard Hawks, Carpenter aborde son sujet... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Carpenter a les crocs!

Jack Crow(James Woods) et son équipe sont des chasseurs de vampires qui travaillent pour le Vatican.Valeck(Thomas Ian Griffith),un maître vampire, échappe à un des nettoyages De Crow et ses hommes et se venge en tuant une grande partie de son équipe... Après "Los Angeles 2013" Carpenter pensait mettre un terme à sa carrière.Et finalement il accepte ce projet en y apportant quelques... Lire la critique de Vampires

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Vampires...vous avez dit vampires!!??

Un jour, un philosophe qui travaillait chez Flanby a dit: "Y a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis." Mesdames et messieurs je constate que je ne suis pas un imbécile d'après les critères établis par ce grand homme. Je m'explique. Il était une fois un ado (pas trop) boutonneux qui portait des T-shirts de X Files et d'Iron Maiden ( ! ) et qui aimait bien les actioners avec des punchlines... Lire l'avis à propos de Vampires

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Quand Carpenter montre les dents

Ils sont là, mais lorsque l’on s’en rend compte, il est déjà trop tard. Terrés dans la nuit depuis les origines des temps, ils se faufilent parmi les humains afin de les transformer et, petit à petit, de les éliminer. Mais certains résistent, s’armant pour résister à cet ennemi de plus en plus difficile à vaincre. Ils sont là, les Vampires. A la fin des années 1990, voilà que... Lire la critique de Vampires

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Supervampire

Big John termine les années 90 avec "Vampires", racontant l'histoire d'une équipe, menée par Jack Crow (James Woods), chargée par le Vatican de traquer les vampires. Valek, un puissant maître, les retrouve et tue la quasi intégralité de son équipe sauf Montoya (Daniel Baldwin) ainsi qu'une prostitué (Sheryl Lee). Mordue, cette dernière va servir de video-récepteur pour traquer et exterminer... Lire la critique de Vampires

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Un western d'épouvante

Le film souffre d'un scénario assez mince et d'une baisse de rythme après un prologue décoiffant. Ceci dit, attention c'est quand même du bon, du très bon Carpenter. C'est un véritable film fantastique au ton très rock'n'roll qui sent bon la poussière, la poudre et le sang, filmé en Cinémascope avec des décors crépusculaires et au rythme d'une musique rock freeway envoûtante. Un mélange de... Lire la critique de Vampires

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Vampires par Black-Night

Vampires est un film pas mal. Cependant, petite déception sur ce dernier qui aurait pu être un film grandiose s'il eut été mieux exploité. Il démarre sur les chapeaux de roues et possède une excellente fin mais reste un peu creux au milieu où règne un rythme un peu inégal ce qui est bien dommage. La réalisation est très bonne, bien maîtrisée où l'on suit les péripéties de Jack Crow, un chasseur... Lire la critique de Vampires

Avatar Black-Night
Black-Night ·