Affiche Van Helsing

Critiques de Van Helsing

Film de (2004)

L'aventure est éternelle !?

Réalisé par le cinéaste producteur Stephen Sommers (Les Aventures de Huckleberry Finn, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) et réunissant le couple d'acteurs, Hugh Jackman (les X-Men) et Kate Beckinsale (les Underworld), ce Van Helsing Blockbuster revisite les légendes de Dracula, du Loup Garou et de la créature de Frankenstein, dans une aventure au budget colossal de 160 millions de dollars. Au... Lire la critique de Van Helsing

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La claque

5 ans avant ce qui s'avèrera être son réel chef-d'œuvre, je veux bien entendu parler de GI Joe, Stephen Sommers nous offre ici un premier avant-goût de son génie (je n'ai pas peur de le dire), déjà entraperçu auparavant dans Le Retour de La Momie. Ici encore, le réalisateur mêle habilement les différents mythes du 19e siècle au cours d'une aventure tout simplement épique. Ce melting-pot... Lire la critique de Van Helsing

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Recyclage de mythes réussi

Stephen Sommers adore revisiter les mythologies du cinéma comme il l'a prouvé avec la Momie, et ici il rassemble tous les vieux monstres qui firent les beaux jours du studio Universal dans les années 30 ; voir la créature de Frankenstein, Dracula, le loup-garou et Mr Hyde dans un même film, tous les fans en rêvaient, c'est chose faite. Ce revival efficace des mythes du ciné... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar Ugly
Ugly ·

Un blockbuster de série B.

... Car c'est ça, non, "Van Helsing" ? Avouez que si. Je l'ai pris au 4e degré pour réussir à l'apprécier, affalée comme un béluga ivre sur un canapé. Ce film a le charme d'un porno : mauvais, mais assumé. J'aime bien ce genre de films. J'veux dire, les trucs légers. Ce film assume - je l'espère - de tremper dans la série B, d'être kitsch à en crever. C'est une vaste plaisanterie. Tout est... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Van Helsing par Lonewolf

Surnoté?Peut-être, mais j'assume :P Ca part d'une idée complètement délirante : réunir dans le même film les plus connus des monstres de films d'horreur. Résultat?Dr Jekyll/Mr Hyde, la créature de Frankenstein et Igor, Dracula, d'autres vampires, des harpies, des loups-garous, etc... Et un héros, Van Helsing, qui n'a de commun avec le Van Helsing de Stoker que le nom de famille. Abraham... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le charme discret des Hurlements

Toutes les ménagères du grand écran le savent, le pot au feu, la soupe et autres medleys aiment nous faire mijoter sans forcément parvenir à devenir savoureux. Van Helsing possède un passif légendaire grâce à la Hammer, son spectre d'action est impressionnant, ici on passe de Mister Hyde au loup-garou, on contemple deux secondes les délicieuses épouses de Dracula avant de monter sur le dos... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar meifu
meifu ·

Dracula's Castle.

Après le succès de la nouvelle version de The Mummy et de sa suite, Universal continuait sur sa lancée en convoquant cette fois tout un bestiaire issu de ses classiques de l'épouvante. Et qui de mieux pour prendre les commandes de ce cross-over rappelant les rencontres improbables des 40's / 50's que l'instigateur du carton précité, Stephen Sommers... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hollywood vous présente : la Roumanie, un pays tout gris !

Ce moment halluciné où tu sautes sur ta zapette pour rembobiner quelques secondes : « mais il est pas déjà mort, celui-là ? Et c’est qui, lui ? Qu'est-ce que Jekyll fabrique à Notre-Dame de Paris ? Nooon, je ne comprends même pas le scénario de Van Helsing, c’est la looose ... » Le film est mauvais, les acteurs sont misérables, leurs accents sont délirants, et les trois harpies ont été... Lire la critique de Van Helsing

Avatar Wakapou
Wakapou ·

La mort est encore trop douce !

C'était trop bien, j'ai adoré ! Hugh Jackman est trop sexy, en plus on le voit torse nu, c'était trop bien. Et il y a la trop jolie Kate Beckinsale ! C'est une histoire originale avec Dracula, Frankenstein, Mr Hyde et Van Helsing. J'aime quand c'est original ! En plus il y a des effets spéciaux trop beaux pour l'époque (il faut remettre dans le contexte). C'est vraiment un super divertissement,... Lire la critique de Van Helsing

Avatar Moizi
Moizi ·

Le moine qui emballe comme un Dieu et dégaine comme le Diable...

Voilà pour le coup une connerie filmique hyper coupable, sur laquelle tout le monde vomit avec délectation, mais que beaucoup regardent en cachette pour se vider la tête un bon coup. Car si la vulgarité et la bêtise règnent sur deux heures de pellicules, ces dernières sont aussi d'une générosité rare ! Des dizaines de créatures, des clones de gremlins pour les bébé vampires, trois grandes... Lire la critique de Van Helsing

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·