Affiche Van Helsing

Critiques de Van Helsing

Film de (2004)

Recyclage de mythes réussi

Stephen Sommers adore revisiter les mythologies du cinéma comme il l'a prouvé avec la Momie, et ici il rassemble tous les vieux monstres qui firent les beaux jours du studio Universal dans les années 30 ; voir la créature de Frankenstein, Dracula, le loup-garou et Mr Hyde dans un même film, tous les fans en rêvaient, c'est chose faite. A ce titre, le prologue en noir et blanc... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar Ugly
Ugly ·

Fans Vs. Haters

Van Helsing est un film très particulier dans de qu'il a pu dégager chez le publique... Soit les gens aiment se film (souvent ils le défendront corps et âme) soit les gens le déteste (souvent de manière viscérale)... Spoiler je suis du premier camps, mais je comprend parfaitement le deuxième car Van Helsing est un film aussi génial et déjanté qu'un fourre-tout géant mal organisé. Le problème... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar M. Berkeley
M. Berkeley ·

La claque

5 ans avant ce qui s'avèrera être son réel chef-d'œuvre, je veux bien entendu parler de GI Joe, Stephen Sommers nous offre ici un premier avant-goût de son génie (je n'ai pas peur de le dire), déjà entraperçu auparavant dans Le Retour de La Momie. Ici encore, le réalisateur mêle habilement les différents mythes du 19e siècle au cours d'une aventure tout simplement épique. Ce melting-pot... Lire la critique de Van Helsing

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Un blockbuster de série B.

... Car c'est ça, non, "Van Helsing" ? Avouez que si. Je l'ai pris au 4e degré pour réussir à l'apprécier, affalée comme un béluga ivre sur un canapé. Ce film a le charme d'un porno : mauvais, mais assumé. J'aime bien ce genre de films. J'veux dire, les trucs légers. Ce film assume - je l'espère - de tremper dans la série B, d'être kitsch à en crever. C'est une vaste plaisanterie. Tout est... Lire la critique de Van Helsing

Avatar Neena
Neena ·

Un triumvirat de films de monstres réussi.

Suite au succès cinématographique triomphant de l'incontournable production La Momie, le prodigieux cinéaste Stephen Sommers réunit dans sa nouvelle réalisation un grand nombre de monstres typiques de la célèbre société de production Universal, en les mettant en scène à travers une impitoyable chasse aux monstres menée sur leur propre... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar LeTigre
LeTigre ·

L'aventure est éternelle !?

Réalisé par le cinéaste producteur Stephen Sommers (Les Aventures de Huckleberry Finn, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra) et réunissant le couple d'acteurs, Hugh Jackman (les X-Men) et Kate Beckinsale (les Underworld), ce Van Helsing Blockbuster revisite les légendes de Dracula, du Loup Garou et de la créature de Frankenstein, dans une aventure au budget colossal de 160 millions de dollars. Au... Lire la critique de Van Helsing

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Dracula's Castle.

Après le succès de la nouvelle version de The Mummy et de sa suite, Universal continuait sur sa lancée en convoquant cette fois tout un bestiaire issu de ses classiques de l'épouvante. Et qui de mieux pour prendre les commandes de ce cross-over rappelant les rencontres improbables des 40's / 50's que l'instigateur du carton précité, Stephen Sommers... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Van Helsing par Lonewolf

Surnoté?Peut-être, mais j'assume :P Ca part d'une idée complètement délirante : réunir dans le même film les plus connus des monstres de films d'horreur. Résultat?Dr Jekyll/Mr Hyde, la créature de Frankenstein et Igor, Dracula, d'autres vampires, des harpies, des loups-garous, etc... Et un héros, Van Helsing, qui n'a de commun avec le Van Helsing de Stoker que le nom de famille. Abraham... Lire la critique de Van Helsing

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le charme discret des Hurlements

Toutes les ménagères du grand écran le savent, le pot au feu, la soupe et autres medleys aiment nous faire mijoter sans forcément parvenir à devenir savoureux. Van Helsing possède un passif légendaire grâce à la Hammer, son spectre d'action est impressionnant, ici on passe de Mister Hyde au loup-garou, on contemple deux secondes les délicieuses épouses de Dracula avant de monter sur le dos... Lire l'avis à propos de Van Helsing

Avatar meifu
meifu ·

Le moine qui emballe comme un Dieu et dégaine comme le Diable...

Voilà pour le coup une connerie filmique hyper coupable, sur laquelle tout le monde vomit avec délectation, mais que beaucoup regardent en cachette pour se vider la tête un bon coup. Car si la vulgarité et la bêtise règnent sur deux heures de pellicules, ces dernières sont aussi d'une générosité rare ! Des dizaines de créatures, des clones de gremlins pour les bébé vampires, trois grandes... Lire la critique de Van Helsing

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·