Van Helsing par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

J'avais plutôt bien aimé ce film à sa sortie, notamment parce que j'avais été fasciné par l'association entre Dracula, le Loup-Garou et le monstre de Frankenstein, mais aussi parce que je suis très fan de La Momie et sa suite, tous deux réalisés par Stephen Sommers qui signe là Van Helsing. Mais en le revoyant récemment, mon avis a totalement changé et le film m'est apparu comme un beau bousin hollywoodien qui enquille les clichés sans honte et des personnages monodimensionnels sans le moindre intérêt, et ce malgré un casting très sympathique porté par Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh (Moulin Rouge) ou David Wenham (300) mais qui livrent ici des prestations bien en deçà de leur talent. Même Sommers se plante sur sa mise en scène souvent trop peu subtile et pourtant, je ne peux m'empêché d'avoir une grande sympathie pour ce film malgré tous les défauts que je viens de citer. Bref, Van Helsing est clairement une anomalie à Hollywood, le nouveau chantre du mauvais goût aussi fascinant que rebutant!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Van Helsing

• Films
    Affiche Master and Commander - De l'autre côté du monde

Vus au ciné en 2004

Avec : Master and Commander - De l'autre côté du monde, Gothika, Le Dernier Samouraï, Deux en un,

Autres actions de DanielOceanAndCo Van Helsing