Fans Vs. Haters

Avis sur Van Helsing

Avatar M. Berkeley
Critique publiée par le

Van Helsing est un film très particulier dans de qu'il a pu dégager chez le publique... Soit les gens aiment se film (souvent ils le défendront corps et âme) soit les gens le déteste (souvent de manière viscérale)...
Spoiler je suis du premier camps, mais je comprend parfaitement le deuxième car Van Helsing est un film aussi génial et déjanté qu'un fourre-tout géant mal organisé. Le problème de ce film, c'est que les grandes qualités du film sont souvent cassées par de grands défaut et c'est dommage.
Les qualités et Les défauts du film :
-Le film est fun, audacieux, les personnages sont assez crédibles si ont oublier les trois harpies de Dracula et un peu Dracula qui joue de façon assez étrange.
-Les visuels du film sont plutôt assez beau montrant bien un univers sombre, mais les effets spéciaux sur les harpies ou certaines scènes sont vraiment horriblement moches (du stop motion et des décors en carton pâte auraient peut être mieux fonctionné).
-Le scénario est plutôt bien, avec un histoire d'amour pas trop appuyer sachant garder son but initiale et toujours avec du rebondissement, mais avec quelques longueurs à très peu de moment mais comme même, et se perdant quelques fois dans son enchainement.
-La plupart des scènes d'actions sont super bien, la scène d'intro en noir et blanc et la scène scène à Paris avec Van Helsing sans spoiler au passage ou Frank******* saute de corde en corde au Château de Dr*****, la scène du Carrosse et même la scènes de fin qui était inattendu et très bien. Mais Les scènes des Harpies sont mauvaises et le combat final, n'est pas mauvais, mais un peu facile.
-La musique de Silvestri est très intéressante, riche et belle et imposante comme le film, mais la soudtrack ne colle pas toujours avec l'ambiance du film, mais c'est un problème minime.
Au final, Van Helsing a des qualités dignes des plus grands films dans sa musiques, ses scènes fortes et sa fin, mais à certains moments, le rythme se perd et accumule des grosses facilités scénaristiques et étrange devenant moche visuellement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 296 fois
7 apprécient

M. Berkeley a ajouté ce film à 2 listes Van Helsing

Autres actions de M. Berkeley Van Helsing