Hollywood vous présente : la Roumanie, un pays tout gris !
Ce moment halluciné où tu sautes sur ta zapette pour rembobiner quelques secondes : « mais il est pas déjà mort, celui-là ? Et c’est qui, lui ? Qu'est-ce que Jekyll fabrique à Notre-Dame de Paris ? Nooon, je ne comprends même pas le scénario de Van Helsing, c’est la looose ... »
Le film est mauvais, les acteurs sont misérables, leurs accents sont délirants, et les trois harpies ont été particulièrement soignées ... sans compter Faramir avec des oreilles décollées ! Bref, ok, le film n'est pas très bon. Mais il a ce charme des mauvaises bobines qu’on regarde avec indulgence : pas vraiment par affection, mais il enchaîne les absurdités avec juste ce qu’il faut de rythme pour qu’on ne décroche pas.
Et puis en fait, ce film, il devrait s’intituler Frankenstein. Parce que toute l’intrigue est centrée sur ce monstre qui apparaît dès la première scène ... et finalement, de tous les détraqués mal joués qui peuplent ce blockbuster, c’est encore lui le plus sympa de tous, avec ses dents cassées, et ses grands yeux patibulaires mais presque.
3 commentaires