I'd hate to be such a nuisance.

Avis sur Van Helsing

Avatar vive_le_ciné

Mouais. Un film divertissant et de temps à temps marrant, mais surtout le film qui accumule tous les ingrédients du nanar sympatoche, ou presque. L’histoire est d’un vide sans fond, avec des scènes sans le moindre intérêt se succédant les unes les autres. Tout est archi-prévisible, tout est morne. Alors certes, y’a une belle direction artistique et Hugh Jackman semble prendre son pied dans un rôle qui lui convient. Mais franchement, l’histoire est extrêmement faiblarde. Le film réussit même à réinventer le concept du deus ex machina avec des passages que même un DEM classique ne saurait résoudre, c’est pour dire ! C’est d’ailleurs à l’origine de la plupart des scènes les plus WTF. La fin nous donne même l’impression que l’équipe de prod avait senti le truc et se voyait donc obligée de prendre une décision radicale pour compenser. Si perso ça sauve le film du naufrage total, ça ne le rend pas meilleur pour autant.

Comme je le disais, Hugh Jackman est concrètement le seul acteur « correct » du film, les autres étant plus ridicules les uns que les autres, certains atteignant même des profondeurs abyssales du ridicule. La direction artistique est très belle, la musique d’Alan Silvestri plutôt chouette et les effets spéciaux ont plutôt bien vieilli (enfin, sauf pour les effets lumineux, on dirait un filtre photoshop). Reste la mise en scène peu inspirante mais dans le ton au final du film (action fantasy avec du second degré en veux-tu en voilà), donc ça reste correct.

Bref, un film pas franchement folichon avec énormément de faiblesse. Au final, il ne vaut le détour que pour Hugh Jackman et éventuellement se rincer l’œil si on s’ennuie vraiment.

vive_le_ciné a ajouté ce film à 1 liste Van Helsing

• Films
    Cover Au sommaire de ce cru 2015

Au sommaire de ce cru 2015

Liste de tous les films vu du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015. Cette liste inclut également les films que j'ai revu pour la...

Autres actions de vive_le_ciné Van Helsing