Van Helsing par Incertitudes

Avatar Incertitudes

D'habitude, j'aime bien Stephen Sommers. Parce que La Momie, parce que bla bla bla. C'est un type généreux, sincère, qui sait mieux que personne faire un gros film d'action où tu en prends plein la vue. Si c'est également le cas pour Van Helsing, si j'ai employé le terme "d'habitude", c'est bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Et ce quelque chose, c'est la laideur de ce film épouvantable. Tout est affreusement moche. Certes, on était en 2004 mais quand même ! Le bestiaire déjà. Alors, c'est sûr qu'un loup-garou ou la créature de Frankenstein n'ont rien de très sexy. Mais mon dieu ! Que les effets spéciaux sont grossiers et hideux notamment les vampires ! Et comme c'est un film où il n'y a que ça, on ne voit que ça.

Parce que le reste se résume à Van Helsing, sa copine et un moine faisant office de sidekick comique, à la recherche de Dracula. Cela dit, le film reste bourré d'action, d'explosions en tout genre de sorte qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Heureusement, car le film dure quand même deux heures tout rond. Et ce n'est pas la plastique de Kate Beckinsale qui va me réconforter. Parce qu'elle aussi, je l'ai trouvé bien plus belle dans les Underworld pourtant loin d'être géniaux aussi. Van Helsing m'a laissé sur ma faim et, par le passé, Sommers avait su bien mieux me divertir.

Autres actions de Incertitudes Van Helsing