Affiche Vanilla Sky

Critiques de Vanilla Sky

Film de (2001)

Critique de Vanilla Sky par Sissen

Voici un remake utile, j'entends par là que le réalisateur n'a pas tenté en vain de pomper l'âme de l'original à coup de plans copiés-collés ("Psycho" es-tu là ?...). "Abre los ojos"/"Vanilla Sky", on en préfère forcément un mais par pitié arrêtons de les comparer en disant que les remakes à l'américaine sont insipides. Ces deux films n'ont rien à voir : quand "Abre los ojos" met la machination... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Sissen
Sissen ·

Tom Cruz sky.

Janvier 2002. Nous étions encore Champions du Monde et d'Europe (désolé, je ne peux pas m'en empêcher). Vanilla Sky sort sur nos écrans et c'est un petit événement (juste avant le déferlement Mission Cléopâtre). C'est donc avec joie que je vais le voir. J'en suis ressorti fort... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar titiro
titiro ·

All of which are american dream.

Pour qui ne supporte pas l’américanité du cinéma, Vanilla Sky est une très rude épreuve, particulièrement dans sa première partie. On a beau se dire qu’une certaine lucidité s’y exprime, puisque le golden boy est amené à déchoir, il n’en demeure pas moins que toute l’exposition, centrée sur le personnage de Tom Cruise est proprement insupportable.... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

The little things

Ce n’est pas si souvent qu’un remake soit pertinent et intelligent. Et qu’il soit en plus si bien pensé qu’il arrive à rester encore dans un coin de notre esprit quelques jours après le visionnage. Vanilla Sky fait parti de ce cercle fermé des films qui apportent une plus value à une œuvre originale pourtant déjà réussie. Comme d’habitude, la question étant le pourquoi partir dans un tel projet... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Quand l'orgasme féminin s'accompagne d'un sourire diabolique

Attention, spoil. " David était délicieux étant enfant... Quatre fois, ça veut vraiment dire quelque chose... Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie... Sans le vinaigre, le miel n'est pas le miel... Apprend à devenir un salaud !... Ça valait presque le coup de mourir... On se retrouvera quand on sera tous les deux des chats...... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Ouvre les yeux !

Le seul film de Cameron Crowe que j'avais vu c’était "Nouveau Départ", un beau et sympathique film et puis j'ai plusieurs fois vu le nom de "Vanilla Sky" arriver sur la table sur des forums, il parait qu'il fallait absolument le voir donc en bon curieux et cinéphile évidement je me lance dans cette découverte. Un thriller fantastique prenant et très bien construit, la première heure n'a rien de... Lire l'avis à propos de Vanilla Sky

Avatar мс³
мс³ ·

Citizen-Dugland VS les 7 nains.

Lui, c'est le fils à papa stéréotypé qui s'est vu léguer les clés de la boutique à la mort du vieux, disponible pour ses amis lorsqu'ils n'ont plus besoin d'aide. Eux, ce sont les bougres du conseil d'administration qui tirent toujours la gueule, parce qu'ils ont la haine de voir ce bleu assis sur le siège qu'ils convoitaient. L'estampille Tom Cruise ça sent tout de suite le héros tête à... Lire l'avis à propos de Vanilla Sky

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Vanilla Sky

Vanilla Sky est un peu le Mulholland Drive du pauvre. Mélange de rêve et de réalité, amour passionnel destructeur, regard de soi même changeant par les circonstances de la vie font de ce film une bluette sympathique mais trop inodore et mièvre pour émouvoir. Vanilla Sky commence comme une simple comédie romantique avec ses codes bien établis et ses 4 personnages ultra calibrés -la blonde... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Claque monumentale

Un de ces films à tiroirs, à lecture multiple, qui ne pourra jamais être totalement compris au premier visionnage... Une oeuvre qui hante, qu'on quitte à regret, comme un rêve douillet... Et pourtant que je hais ce Tom Cruise et son sourire niais ! Mais le film a gagné - sur mes opinions, mes principes que je pensais profondément enracinés... Film, je te le promets, je comprendrai toutes ces... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Pourquoi tant de haine ?

Vanilla sky est pour moi l'un des films les plus controversé. Certains vont l'adorer ou d'autre trouver aucun intérêt à celui-ci. Je peux comprendre, toujours les mêmes plans, des personnages stéréotypés ( enfin c'est fait exprès je crois ) le beau brun, la blonde "bonne mais conne", la brune "belle au naturel". Sans compté les dialogues qui sont loin d'être les plus captivants, avec ses... Lire la critique de Vanilla Sky

Avatar Mathos
Mathos ·