Affiche Vanishing Time: A Boy Who Returned

Critiques de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Film de (2016)

Une brève histoire du temps

Je disais précédemment avoir trouvé mon coup de cœur du Festival en la présence de The King´s Case Note... J'ai parlé trop vite encore une fois. La claque que je viens de me prendre avec Vanishing Time va me roussir la joue quelques temps, pour sûr. Parce qu'en plus d'être une œuvre réellement généreuse et belle, elle te saisit au vol de ses serres, t'embarque sur son dos pour te faire vivre... Lire la critique de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar Fosca
Fosca ·

Lorsque le temps s'arrête...

Après la mort de sa mère, Su-rin, 14 ans, vient s’installer sur une île au large de la Corée avec son beau-père. Elle se lie d’amitié avec Sung-min, un orphelin qui partage son goût du mystère et des phénomènes étranges. Un jour, elle part avec un groupe d'enfants assister à une explosion ayant pour objectif la construction d'un tunnel. Les enfants découvrent une grotte mystérieuse.... Lire l'avis à propos de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar dagrey
dagrey ·

Un film fantastique autour de l’enfance

Vanishing Time : A Boy Who Returned débute par un carton évoquant une jeune fille, prise à partie par la population de l’île de Hwano, pour avoir aidé un suspect impliqué dans un kidnapping à s’échapper. Dès lors on s’attendrait certainement à un film d’enquête. Pourtant, rien de tout cela ici. Le réalisateur met alors la jeune fille face caméra pour raconter sa version des faits devant une... Lire la critique de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

Tout fout le temps

Un très joli film fantastique qui ne manque ni de poésie ni d'émotion pour un scénario original (même si j'ai cru comprendre qu'un épisode d'Au frontière du réel possédait une histoire similaire). Cependant, avec ses 130 minutes le film souffre de plusieurs longueurs et d'un manque de concision pénalisant. Le début met ainsi trop de temps à se mettre en place (heureusement... Lire la critique de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Un chef d'oeuvre fantastique !

Il est difficile de parler de Vanishing Time sans risquer d’omettre une dizaine de choses – tout en vous évitant les spoilers – tant ce film est complet. Vanishing Time raconte l’histoire d’une petite fille qui, de situation traumatisante en situation traumatisante, se construit un univers protecteur. Un peu à la manière du Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro, on est transporté dans... Lire la critique de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar Hélène Casado
Hélène Casado ·

Wasted Time

Vanishing Time est un film fantastique intéressant, que j'aurais aimé adorer, mais bon sang, qu'est-ce que c'est long! Pourquoi les Coréens sont-ils rarement capables de concision, obligés de rajouter des scènes redondantes? De plus la musique est par moment vraiment trop présente, le pire étant atteint lors de la scène finale, qui est elle-même dispensable. Pour moi, le... Lire la critique de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar Khidarion
Khidarion ·

Conte fantastique de Corée ...

Joli film bercé par des influences telles que Créatures Célestes, le Labyrinthe de Pan, Le secret de Térabithia ... et qui reprend un pitch, du moins le principe scénaristique d'un épisode des aventures d'au delà du réel ! (véridique) Joliment interprété par le casting, coup de cœur pour l'actrice principale et le petit garçon. Pincement lorsque tu comprends la fatalité qui les... Lire l'avis à propos de Vanishing Time: A Boy Who Returned

Avatar JackHersant
JackHersant ·