Has your daddy taken any time to show you what you need to live ?

Avis sur Vendeur

Sympa le film.

L'intrigue est globalement bien menée. J'apprécie surtout le travail des personnages : bien caractérisés et une évolution prenante même si sans grande surprise. Ce qui est intéressant, c'est le revirement : d'un côté le père qui se rend compte de ce qu'il est lorsqu'il voit son fils devenir comme lui, et d'un autre le fils qui ne se rend pas compte qu'il revient comme son père. Dommage pour la note finale un peu facile là où il aurait été plus intéressant d'aller au bout de la démarche.

C'est plutôt bien emballé aussi : un cinéma à la française, bien filmé, bien découpé. Grâce à cette caméra bien positionnée et capable de se mouvoir facilement, les acteurs ont tout l'espace nécessaire pour jouer. Cela n'empêche pas d'avoir un jeu sobre, efficace, mais disons que ça respire autour d'eux. Les décors sont plutôt sympas aussi. L'on remarquera un travail sonore efficace pour faire passer certaines idées et une tracklist plaisante (et parfois surprenante : je ne m'attendais pas à entendre The Zombies là-dedans).

Bref, sympa à regarder !

Autres actions de Fatpooper Vendeur