The final boredom

Avis sur Vendredi 13

Avatar Moizi

Après m'être fait Jason X et Freddy contre Jason je regarde le premier film de la franchise, sans Jason donc et putain que c'est nul. Entre la musique qui semble repompée sur celle de Psychose, entre les acteurs nuls (bon ça fait partie du charme de ce genre de production), les personnages totalement à l'ouest et surtout le vide, l'absence de tension pendant 1h30, franchement qu'est-ce-que l'on peut bien trouver de palpitant à ça ?

J'ai l'impression que c'est un peu lui qui a lancé la mode d'aller massacrer de l'ado dans une cabane au beau milieu de la forêt, mais ça ne suffit pas pour faire un truc ne serait-ce que correct, parce que si c'est pour voir de l'ado se faire massacrer autant voir Black Christmas ou Halloween...

Le fait de ne pas voir le tueur aurait pu être intéressant, ça aurait pu apporter quelque chose, une tension, mais non, il n'arrivent jamais rien en faire quelque chose d'intéressant puisque de toute façon on a une grosse musique bien putassière derrière qui fait "je suis le méchant et je suis là", jamais les scènes de tension ne sont construite dans le temps. Jamais on n'ose prendre le temps de faire ne serait-ce que semblant que le danger est crédible et palpable.

Et puis franchement je crois que niveau chair à canon, j'ai rarement des personnages aussi dispensables, même dans les pires nanars. Là ce n'est même pas drôle, c'est juste du vide, c'est juste des gens ils sont là, ils s'embrassent et puis c'est un peu tout. Jamais on n'a la moindre scène qui serait là pour les humaniser un peu, pour faire en sorte qu'on s'y attache... Alors c'est peut-être voulu, mais entre ça et la main invisible qui bute les gens il n'y a rien d'intéressant à l'écran.

Autres actions de Moizi Vendredi 13