Vendredi 13 par Fabio R.

Avatar Fabio R.

Un film élevé au rang de classique par beaucoup de personnes, je n'irai pas jusque-la, mais ce premier "Vendredi 13" est un bon premier film qui pose bien les bases de cette longue saga. Plus de 30 ans après sa sortie ce slasher a assez bien vieilli et reste toujours agréable à voir puisqu'il bouffe une grande partie des films du même genre qui sortent à notre époque. Le scénario est très banal voir inexistant, mais il y a une bonne ambiance et une grande tension tout au long du film malgré les longueurs puis surtout, il n'est pas si prévisible que ça, car il n'y aucun personnage principal ce qui fait qu'on ne sait pas à l'avance qui va survivre ou non ce qui est encore un bon point comparé aux films de maintenant qui sont, pour la plupart bien trop prévisible. D'habitude les slashers s'appuient sur un tueur très effrayant ou charismatique ce qui est tout le contraire ici puisqu'on nous dévoile l'identité que tard dans le film avec pendant tout le film la caméra à la hauteur de l'épaule du tueur comme une vue à la première personne ce qui est assez original. Après tout n'est pas une réussite, les meurtres sont très classiques, les personnages sont toujours aussi débiles et on se rend compte que les clichés étaient déjà bien présent à l'époque, mais même avec ça, c'est un film bien sympathique.

Fabio R. a ajouté ce film à 1 liste Vendredi 13

• Films
    Affiche Intruder

Films vus en 2014

Voici tous les films que j'ai vu en 2014. J'ai fait la liste un peu tardivement mais bon mieux vaut tard que jamais.

Autres actions de Fabio R. Vendredi 13