Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Avatar Boubakar

Puisque l'horreur au premier degré a quasiment disparu de la série (les morts sont encore sympa, surtout celle avec le sac de couchage, mais elles sont très peu sanguinolentes), place au fantastique. En effet, Jason, ressorti du Crystal Lake, avec son look de zombie, va devoir "affronter" une fille douée de télékinésie, faisant de cet opus le plus orienté "fantastique" pour le moment.
Si le sang reste dans le corps des gens, le sexe revient en force ; on ne compte plus les plans de filles plus ou moins nues, ou la fameuse scène où une jeune femme va se baigner vêtue du plus simple appareil dans le lac en pleine nuit, à croire qu'il doit faire très chaud. Mais comme sexe et Jason ne font pas bon ménage, celui-ci va débarrasser la terre de ces vils fornicateurs, afin de montrer qu'il n'est pas de bon ton de faire le zouave chez les invités.
Le personnage de Jason est par contre assez réussi, l'acteur lui donnant une certaine puissance, une grande force que n'avaient pas forcément ses autres interprètes, et sa dégradation corporelle est par les maquillages est bien foutue (à la fin, il est quasiment un squelette), ce qui nous donne l'occasion de voir son visage décharné à visage découvert.
Ça reste un peu mieux qu'auparavant, mais son manque de violence, aussi dû à la censure et à un manque de budget pour montrer des effusions de sang, font que ça reste assez peu palpitant à voir, malgré la présence d'une fille aux pouvoirs extrasensoriels, assez convaincante dans le genre.
Et ça doit être l'épisode où l'on entend le plus de fois le fameux thème de Jason, à force, ça tape sur le système !

Boubakar a ajouté ce film à 1 liste Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi

Autres actions de Boubakar Vendredi 13 chapitre 7 : Un nouveau défi