Affiche Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Critiques de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Film de (1989)

N'entrez pas, c'est une boucherie.

De deux choses l'une. Soit on considère Vendredi 13 comme une série horrifique tout à fait sérieuse et on peut jeter la série entière à l'exception, peut-être, de l'épisode 4. Soit on la considère comme une série de gros slashers qui tâchent avec tout ce que ça implique de crétinerie, d'effets spéciaux cheapos et de mauvais acteurs. Et de ce point de vue là, je peux vous dire qu'on est servi... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Tanaziof
Tanaziof ·

Plouf

CONTEXTE Jason takes Manhattan a un titre trompeur. En effet le film faute de budget conséquent ne se déroulera que fort pêu dans Big Apple. Tout comme les affiches de Jason pourfendant le slogan newyorakais le film ne sera pas un succès : les affiches seront interdites et le film est considéré comme l'une des pires suites jamais faites. Il sera d'ailleurs au vu de son succès équivalent aux... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par yondragon

OUF ... Je suis rassuré ! Je craignais que ce film soit dans la lignée du précédent mais il s'avère que celui-ci remonte dans mon estime et cela dés...ben dés les 5 première minutes de films - ca tue facilement, c'est un Jason au sommet de sa forme que l'on retrouve. En plus ils ont enfin décidé de changer les lieux . On a donc, une bande de jeune QI négatif sur un bateau en pleine tempête -... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar yondragon
yondragon ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par Zogarok

Finalement, la saga Vendredi 13 n’était pas si infâme. À ce stade, aucun opus n’est un film notable, mais deux sont décents (les 5 et 6), deux autres regardables (les 2 et 7), Meurtres en 3D est récupérable à la rigueur, seuls deux étant vraiment douloureux à regarder ou minables à un point record : le... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par Nicolas Montagne

Egal du cinquième épisode en termes de niaiserie, ce huitième opus partait pourtant d'un bonne idée: transposer l'univers campagnard de Jason à la grande ville, en l'occurence dans la plus grande ville américaine: New-York! C'était certes trahir le concept de base, ce qui enterrait définitivement le genre horrifique du début, la trogne cachée de Jason donnant forcément dans le décalage dans le... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Jason et les montagnes russes

Les vendredi 13, ce sont des films relativement mauvais, mias un épisode sur deux y a du bon. Malheureusement, pour ce 8ème opus, le 7 comportait qqs bonnes idées, et on n'échappe pas à la règle. L'idée en soi n'était pas mauvaise: Jason à Manhattan! de nouvelles possibilités pour dépoussiérer un peu ce mythe et tenter d'en faire, enfin, une bonne saga. Hélas ni le titre ni l'intro sur la... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Fatpooper ·

Y'a t'il un Jason pour sauver Manhattan ?

Le huitième chapitre de Vendredi 13 aurait pu tout aussi bien être réalisé par les ZAZ... Et encore, je me demande s'ils auraient réussi à faire un film aussi hilarant ! Moments mémorables : - Jason qui se téléporte d'un plan à l'autre dans un bateau ; - Jason qui fait du karaté sur le toit d'un immeuble de Manhattan ; - Jason qui hurle : "Maman !" Et bien d'autres encore ! Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Joemonsters
Joemonsters ·

Jason à Manhattan : le dernier slasher.

Vendredi 13 est une saga culte du slasher. Le premier film, sort en 1980 mais c’est dans le deuxième que l’on découvre Jason Voorhees, l’iconique tueur au masque de hockey. Ce personnage connaîtra une vraie évolution dans le sixième épisode. Les scénaristes renoncent au semblant de vraisemblance des précédents films et créent un Jason immortel. Par le passé, un bon coup de shotgun dans la... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar cruzsandal
cruzsandal ·

Pas forcément dessus !

Le Rousseau Horreur Critique Show #15 Jason Takes Manhattan (1989) Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente un des pire film Vendredi 13. Et si vous n'êtes pas aveugle vous verrez ma note de ce film, 5/10. Comment un 5/10 peut être un des pire film d'une saga ? Vous voyez ou je veut en venir ? Vendredi 13 est une des meilleur saga d'horreur, Halloween, a elle des gros bas. Alors... Lire l'avis à propos de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Jean-Jacques  Rousseau
Jean-Jacques Rousseau ·

Jason à Manhattan

Un huitième opus absent des salles obscures françaises et pour cause : le film n'a tellement pas marché Outre-Atlantique qu'il ne fut distribué en France que dans les vidéoclubs. Le long-métrage avait pourtant les cartes en main pour être l'un des meilleurs de la série. En effet, après des épisodes certes efficaces (pour certains) mais sans réelle originalité flagrante, l'innovation... Lire la critique de Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·