Avis sur

Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour par Boubakar

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

Dernier épisode édité par la Paramount (avant le remake de 2009), la série a définitivement quitté le giron de l'horreur pour devenir un film d'action, en gros.
Et là, on atteint les sommets de la nullité, car contrairement au titre original, seul le dernier tiers du film se passe à Manhattan, le reste du temps est dans un bateau de croisière qui va provoquer une énième résurrection de Jason par le tonnerre, et on se croirait vraiment dans La croisière s'amuse !
Malgré le nombre de morts assez importantes, celles-ci ne sont jamais sanglantes (à part la dernière, assez graphique), car Jason ne se sert quasiment plus d'armes blanches, mais de ses mains, telle cette scène formidable où un boxeur va le provoquer et le frapper, et qu'il va perdre la tête d'un simple uppercut ! D'ailleurs, les morts qu'il provoque sont souvent indirectes (il aime bien électrocuter ses victimes), et on a le plaisir de voir Jason prendre le métro, de se balader dans Manhattan sans jamais tuer personne d'autre que ses proies, c'est sidérant de connerie !
Et il faut dire que cet épisode est très typé "80's" dans sa réalisation, dans sa lumière très "néon", et les coupes de cheveux improbables de ses personnages, sans compter ce générique de fin hallucinant, digne des buddie movies de l'époque, et la présence d'un chien, qui lui ne se fera pas zigouiller.
Reste le maquillage sympa de Jason (qui a aussi le talent unique de faire régénérer ses habits d'épisode en épisode), et un trauma qui lui apparait, quand il voit de l'eau, référence au premier épisode où il fut mort noyé, étant enfant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 166 fois
Aucun vote pour le moment

Boubakar a ajouté ce film à 1 liste Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Autres actions de Boubakar Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour