Pas forcément dessus !

Avis sur Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Avatar Jean-Jacques  Rousseau

Le Rousseau Horreur Critique Show #15 Jason Takes Manhattan (1989)

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente un des pire film Vendredi 13. Et si vous n'êtes pas aveugle vous verrez ma note de ce film, 5/10. Comment un 5/10 peut être un des pire film d'une saga ? Vous voyez ou je veut en venir ? Vendredi 13 est une des meilleur saga d'horreur, Halloween, a elle des gros bas. Alors que Vendredi 13 reste, pour moi, entre 4 et 5 quand les films sont mauvais ! Donc bon je vous présente cette opus qui ai loin de m'avoir dessus !!!

Kane Hodder est il bon en Jason ? J'avais déjà parlé de Kane Hodder dans ma dernière critique, j'avais dit qu'il était loin d'être le meilleur des Jason, et après avoir revu ce film, je suis loin de changer d'avis ! Kane Hodder trop lourd, et sont poids ajoute une façon de marcher humoristique ! Personnellement je suis loin d'avoir peur quand je vois Kane Hodder avec le masque de Hockey ! Par ce que oui, quand il enlève sont masque dans le film, il a une gueule de merde, il est moins terrifiant que dans le 7, bien moins ! Si on ajoute a ça, ses défaite ridicule contre un adversaire largement a sa porté, le film se rate encore plus que le 7 sur ce point la ! Kane Hodder trop lourd, est ridicule dans le rôle de Jason, il ajoute un aspect humoristique non voulu, ce qui donne un air ridicule a ce film !!!

Pourquoi ce film ce rapproche bien plus des anciens Vendredi 13 ? On a du cul, un peut d'humour centré sur le cul, on a des clichées, beaucoup de cliché, on a des personnages plus que non élaboré, comme dans les 4 premiers. Et enfin on a un Jason bien moins puissant que dans le 6, ou la il était vraiment stylé !!! Donc bon instant chiffres : 80% de critère respecté. Longueurs a 70% détecté. Puissance de la Réalisation a 60%. et ma note finale : 5/10. Les chiffres des critères respecté montre bien que ce film s'approche beaucoup plus des anciens, et ça c'est un gros point fort !!!

Pourquoi le titre est un mensonge ? Si vous avez vu le film vous savez certainement qu'on passe plus de temps sur un bateau de merde, cas Manhattan ! Par ce que oui, quand tu vois "Jason Takes Manhattan" Ça donne terriblement envie ! On s'attend a un bain d’hémoglobines a New York !!! Mais non, Rob Hedden il se dit, Jason va tué quel que personne ridiculement par si par la est pour rire je vais le renommer "Massacre Dans un bateau, perpétré par Jason qui a été réanimé ridiculement par un câble électrique !!!! " Donc bon 1 heure et 5 minute sur un bateau, on a 24 minute a New York ! Et la par contre vous ne pouvez rien dire, les scènes a New York sont vraiment pas mal !

La décapitation du noire est vraiment parfaite.

Mais les meurtres en général sont très peut graphique, mais quand il y en a c'est très bien fait !!!

Donc bon, avec cette opus, on creuse la tombe de Vendredi 13, ce film est un échec monumentale lors de sa sortie, il gagna 10 million de dollar, soit 8 fois moins d'argent que le premier ! Même les critiques de Senscritique, allociné et même de youtube s'amuse a le descendre ! Mais moi je l'ai pas trouvé si mal ! Les acteurs sont pourrie, le titre est un immonde mensonge, les meurtres sont très peut graphique, mais, il ressemble plus a un Vendredi 13 que le 7ème, les effets spéciaux sont bon quand il y a besoin, et ce film est un bon divertissement ! Je lui mes une note sévère de 5/10, ne raté pas les prochains épisodes, bientôt la critique de Freddy Contre Jason sortira, et tout le monde sera bien content, dont moi !

5/10

Jean-Jacques Rousseau a ajouté ce film à 3 listes Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour

Autres actions de Jean-Jacques Rousseau Vendredi 13 chapitre 8 : L'Ultime Retour