Trilogie : (Stephen King's) Sometimes They Come Back (1/3)

Avis sur Vengeance diabolique

Avatar LeFameuxRuben

Trilogie : (Stephen King's) Sometimes They Come Back. (1/3)

Aujourd'hui je me suis faits les trois d'affilée, je ne connaissais que le premier (je dois encore avoir la Vhs au grenier) et j'avoue qu'a l'époque ça ne m'avait pas trop plu, du coup toutes ces années j'ai boudé ces deux fausses suites, mais les ayant trouvés en HD et enfin en vostfr, c'était le bon moment, surtout qu'ils font partie des derniers films inspirés dé d'une nouvelle de Stephen King que je n'avais pas encore (maintenant j'ai presque tout vu !).

• Alors le premier Vengeance diabolique (1991).
    J'avoue que la réalisation téléfilm (car s'en est un contrairement aux suites) me derange vraiment, c'est mou, mal filmé, très peu de mise en scène, tout y est basique et l'écriture en dents de scie avec de grosses pauses, non vraiment j'ai du mal alors même si l'histoire est sympa et qu'on retrouve des traumas qui viennent directement du vécu de Stephen King (voir quelqu'un fauché par un train étant enfant, faire d'horribles cauchemars toute sa vie etc.), je m'y suis bien ennuyé et pas grand-chose a sauver, finalement c'est comme dans mon souvenir et la HD et la VO n'ont rien amélioré pour autant, je retiendrais tout de même des chouettes maquillages bien qu'il soit assez peu présents.

2eme : https://www.senscritique.com/film/Les_Enfants_du_Diable/476134
3eme : https://www.senscritique.com/film/Le_Diable_des_glaces/401518