VENOM LET THERE BE CARNAGE : LE FILM EST UN SACRÉE CARNAGE !!!

Comme dirait Dewey : « Je m’attendais à rien et je suis quand même déçu »

Au vu du succès incompréhensible du premier, il ne fallait pas plus de temps pour que la suite avec Carnage sorte. Depuis que Sony a prêté les droits de Spider-Man au MCU, ils font que des longs-métrages vident de sens, trop générique. Ils font exactement comme marvel et ils ont perdus l’aisance de leurs films de super-héros comme la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire ou avec la duologie d’Andrew Garfield. Cette suite a beaucoup de problème et ne m’a pas convaincu. Je ne sais pas dans quelle direction Sony compte prendre avec son Spider-Man universe mais ce n’est certainement pas la bonne direction. Si Morbius et Kraven le chasseur seront dans la même veine de formatage, ça promet…Cette critique sera full spoiler (En même temps, il y a rien d’intéressant à spoiler).

Le film est réalisé par Andy Serkis, scénarisé par Kelly Marcel et de Tom Hardy. Produit par la columbia pictures et distribué par sony.
L’histoire se déroule après les évènements du premier film ou nous retrouvons Eddie Brock et Venom qui essayent de cohabiter ensemble pendant qu’une menace grandissante va venir perturber le déroulement des évènements en la personne du sanguinaire Carnage et de son hôte Cletus Kassady.

Points positifs :

• Introduction/Mise en scène

-Nous avons une bonne introduction dès le début du film. On nous présente Cletus Kassady jeune qui en pince pour Shriek au pouvoir surnaturelle qui fait très pensé au pouvoir de Black Canary maintenant que j’y pense. Elle est emmenée à Ravencroft, un hôpital psychiatrique. Cette introduction à une belle mise en scène et une bonne séquence d’action pour bien commencer. On a très envie d’en apprendre plus sur ce couple diabolique.

-Nous avons également une belle mise en scène vers la fin du film. Au moment où tous les protagonistes et les antagonistes se rejoignent dans une cathédrale. Très sobre et baroque. La mise en scène avec la musique en arrière en mode morbide et Shriek en mariée noir qui avance vers L’autel. C’est très frissonnant. Il y a des bonnes idées de la part d’Andy Serkis sur ce plan et sur la photographie. C’est dommage qui n’a pas été inspiré par le reste que je vais en revenir dans les points négatifs.

• CGI/Combat final.

-La CGI de Carnage passe et il est bien représenté. Franchement, ils ont géré son design et il est très menaçant. C’est un bon point. J’adhère et il est beaucoup mieux que Riot. Très belle introduction du personnage ou il arrive et qu’il tue tous les policiers. Il y a quelques scènes effrayantes.

-Le combat final dans la cathédrale entre Venom et Carnage fait moins bouillie numérique que le premier film avec Riot et c’est un petit peu mieux. Après, ce n’est pas non plus exceptionnel, il y a quand même pas mal de Cut.

Points négatifs :

• L’acting/Développement des personnages

-Nous allons aborder les points qui fâchent et il y en a pas mal. Nous allons parler de l’acting très moyen et sur le développement des personnages qui ne sont pas correctement développés et parfois même mis de côté.

-Tom Hardy qui incarne Eddie Brock, son acting est complétement à l’ouest et j’ai l’impression qu’il s’ennuie dans ce film. Il n’est pas du tout à fond. D’ailleurs, son personnage n’a aucune évolution du début à la fin. L’alchimie entre Venom et lui est une catastrophe est ne sert pas à grand-chose en terme de développement. La relation avec Anne ne sert à rien non plus. Limite si il y avait un réelle développement qui essaie de la reconquérir cela aurait marché comme dans Spider-Man 2 mais même pas. J’ai vraiment mal pour Tom Hardy, il mérite mieux que ça.

-Michelle Williams qui incarne Anne, acting passable mais sans plus. Je pense qu’elle aimerait être ailleurs mais elle n’a pas le choix. Elle ne sert à rien à l’intrigue car elle ne fait pas évoluer sa relation avec Eddie. Elle sert juste au climax de fin pour qu’Eddie à une occasion de la sauver.

-Woody Harrelson qui incarne Cletus Kassady n’est pas convaincant dans son rôle du tueur sanguinaire. Il ne fait pas flippé et il n’est pas menaçant, limite on dirait une blague qu’autre chose. On ne comprend pas pourquoi il aime Shriek. Je ne lis pas les comics mais il me semble qu’il n’a aucun sentiment et il n’a aucune morale. Carnage n’a pas été bien exploité non plus, ni même avec sa relation avec Venom. C’est une catastrophe de mettre un antagoniste comme Carnage pour un combat de fin seulement.

-Naomie Harris qui incarne Shriek, n’est pas emballante et sa romance avec Cletus en mode Bonnie and Clyde est tellement mièvre et ridicule. Ce personnage n’aurait jamais dû être dans ce film et passé à la trappe.

-N’oublions pas le personnage du policier qui ne sert juste à teaser le troisième épisode avec Toxin. Il fait des petits coucous à droite, à gauche dans l’intrigue. Je préfère ne pas parler du Docteur, le petit ami d’Anne qui éclipse le combat final et qui ne sert à rien mais les scénaristes pensent que c’est intéressant de la mettre.

• L’humour cartoonesque/Scènes ridicules/Facilité scénaristique

-Nous avons tout du long de cet épisode des situations parfois gênantes entre Eddie et Venom. Ils se chamaillent comme des gamins avec un humour cartoonesque. Venom qui casse le nez d’Eddie et autres situation invraisemblables. Ça commencer à me fatiguer et j’étais pressé que ça se termine. Le pire c’est qu’il y a aucune évolution entre eux.

-Nous avons le droit à des scènes ridicules comme Venom qui se rend dans une soirée déguisée qui ne fait aucunement avancer l’intrigue mais juste pour remplir le film inutilement. Ce n’est pas drôle et je ne comprends pas les scénaristes qui ont eu la brillante idée de faire cette scène au lieu de ne pas plus nous exploiter Carnage.

-Je n’ai pas aimé la scène en dessin animé ou Cletus raconte sa jeunesse criminelle et comment il est enfermer dans l’orphelinat. Pourquoi ne pas l’avoir vraiment raconté avec des flashbacks, ça aurait eu plus de sens et ça aurait montré son parcours d’assassin. Limite, il aurait dû l’introduire dès le début à la place du personnage de Shriek qui ne servait à rien.

-Facilité scénaristique Eddie découvre la cachette comme par miracle des meurtres par Cletus. Alors que la police galère depuis trois décennies tout de même. C’est très gros comme coïncidence. On aurait pu voir un Eddie qui enquête avec Venom tout du long contre Cletus et petit à petit découvrir son parcours criminel mais non les scénaristes n’avaient pas envie.

• Durée/Scène post-générique

-La durée du film en 1h30 c’est vraiment pour nous prendre pour des imbéciles. Pas assez de Carnage, des personnages sous-exploités et pas assez de développement. C’est sûr en 1h30, ce n’est pas possible de tout faire. C’est une durée juste pour faire plus de séance et faire du chiffre.

-La fameuse scène post-générique qui a été leaké avant que ça sorte. On a bien compris Spider-Man avec Tom Hollande sera dans la suite et ça sera une confrontation Venom vs Spider-Man et ils vont se rallier pour faire face à Toxin ou Anti-Venom. Voilà l’intrigue du troisième chapitre. Ça sera la même trame de BVS mais avec moins de développement évidement. D’ailleurs, cette scène elle est nulle. Nous présenter Spider-Man à la télé au lieu de ne pas nous le mettre en vrai alors que c’est votre personnage Sony... Vous prenez vraiment le public pour des imbéciles tout le long du film. Je tiens à dire que cette scène ne sauve pas le film pour autant et qu’il faut arrêtez de dire que cette scène sauve tout car c’est faux.

Conclusion :

Pour conclure, c’est tout ce que je déteste dans l’industrie Hollywoodienne depuis quelques années. C’est un film formaté avec aucune évolution de personnage et un scénario bateau. Ce projet et ni fait, ni à faire et c’est vraiment pour prendre le public pour des moutons. Il y a quelques bonnes idées de mise en scène et Carnage est plutôt réussi mais je trouve ce second chapitre moins bien que le premier alors que le premier était une déception également pour moi. Le pire c’est qu’il fait un excellent démarrage en Amérique mais où va le monde ???
Je vous le déconseille fortement, ne dépensez pas votre argent pour un film qui mérite de sortir dans une plate-forme de streaming et non au cinéma.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Flops films 2021

le 20 oct. 2021

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Venom: Let There Be Carnage

Venom: Let There Be Carnage
CharliVgn

Un carnage => Direction poubelle

Pour le coup, je ne sais même pas quoi dire. Parce qu’absolument toute personne un tant soit peu censée s’attendait à ce que ça foire. Même avec Andy Serkis à la réalisation. Même en décidant...

le 6 oct. 2021

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018