Le film porte vraiment très bien son sous-titre parce que c'est un vrai carnage du début jusqu'à la fin.

Le pire, c'est qu'il y a de bonnes idées parfois genre le fait de faire une romcom avec la relation entre Eddie Brock et Venom, ça aurait pu être super drôle mais ça a été tourné par des gens qui en ont rien à branler et quand je dis "tourner", je parle de la totalité des personnes impliquées dans le projet. Tout le monde s'en branle et ça se voit.

Sincèrement, les meilleurs acteurs du film, ce sont les perruques de Woody Harrelson.

Le scénario, c'est un cas d'école. On peut voir partout de manière flagrante le fait que plein d'éléments sont là pour forcer l'avancée du film et notamment sur les pouvoirs des symbiotes genre Carnage

qui peut hacker les systèmes informatiques, au point d'en changer les interfaces d'ailleurs

, pour trouver une info et faire avancer le film. Évidemment, ça enchaîne les incohérences comme des perles ( je pense que le meilleur moment, c'est Shriek (qui se retrouve avec ce nom sans raison d'ailleurs)

qui décide d'un coup que finalement, trop c'est trop et il faut arrêter d'être méchant

, une scène qui offre de la franche rigolade sans le vouloir).

De même, Carnage est nul, il n'est jamais terrifiant et à part péter un bâtiment et casser 5 voitures, le symbiote est très loin d'être le monstre de violence promis. Un vrai pétard mouillé.

Et le film fait du bruit... beaucoup de bruit, au point d'en être assourdissant lors de certaines où on se retrouve avec : la musique, les bruits ambiants, Eddie Brock qui parle et Venom qui parle en même temps. C'est une cacophonie auditive.

A noter aussi que le film ne contient quasiment aucune scène d'action hormis le combat final (un peu moins foiré que celui du premier) donc il va falloir s'emmerder longtemps devant ce film de 1h30 qui donne l'impression dans durer le double avant de se réveiller un peu

Ce qui me scie le cul, c'est que quand je vois la liste des personnes impliquées dans le projet, je ne comprends pas.

Andy Serkis, c'est un mec qui gère quand même dans le domaine du CGI et de la capture de mouvement mais là tout est foiré (je trouve quand même que les effets spéciaux sur Venom sont plus réussi que dans le premier mais par contre ceux sur Carnage, c'est souvent désastreux... la scène de la prison m'a fait pouffer de rire à plusieurs moments à cause de ça)

Tom Hardy, Michelle Williams, Woody Harrelson, Naomie Harris... c'est pas un casting de navet ça, ce sont des acteurs excellents qui ont tourné dans de très bon film mais là ils s'en battent les reins, c'est à se crever les yeux.

Robert Richardson pour la phortographie... Le gars a 3 Oscars à son actif et il a taffé sur des films qui ont des photos excellentes mais là c'est morne, plat, impossible de reconnaître le taf du bonhomme.

Y a aussi Marco Beltrami à la musique mais sa carrière est plutôt en dent de scie mais ça reste un gars qui peut sortir de très bonne compo.

Comment avec une galerie de personnes talentueuses comme ça, on peut se retrouver avec un désastre. Comment ils font pour que rien ne soit réussi ? Allez si, je dois dire que le cri "Let there be carnage" de Carnage à la fin du film est sympa, même si ça tombe à plat parce qu'on s'en fout des personnages mais bon...

Ah et la scène post générique, là aussi un exemple de rien à foutre total avec Venom

qui réussi par magie à se téléporter dans un autre univers maintenant et le symbiote qui se retrouve subitement attiré par Peter Parker pour aucune raison

. Évidemment, c'est du bon gros cynisme mercantile, d'habitude ils font au moins un poil d'effort pour le cacher.

Enfin ça essaye de mettre des gros coups de coude aux fans de comics : la référence à Toxin qui est inséré au burin, le terme "Lethal Protector" matraqué... Aucun effort, évidemment comme pour le reste.

Ce qui reste un mystère pour moi, c'est comment ça peut fonctionner parce que le film fait peut-être moins bien que le premier mais ça reste très correct et si je peux comprendre que des gens puissent aimer les films du MCU (parce que pour tout le mal que j'en pense, ça reste des films où les acteurs jouent bien et qui essayent de rester un minimum cohérent) mais là mon incompréhension est totale. Sur les 4 personnes qui m'accompagnaient, deux ont aimés et la seule raison qui m'ont donné c'est que c'est "divertissant et rigolo", j'ai l'impression de pas vivre dans le même univers et de ne pas avoir vu le même film.

En tout cas, le film est à ranger bien au chaud à côté de Catwoman et j'invite plutôt les gens à lire le comics Absolute Carnage qui est bien mieux que ça.

le 23 oct. 2021

D'autres avis sur Venom: Let There Be Carnage

Venom: Let There Be Carnage
CharlesVignon8

Un carnage => Direction poubelle

Pour le coup, je ne sais même pas quoi dire. Parce qu’absolument toute personne un tant soit peu censée s’attendait à ce que ça foire. Même avec Andy Serkis à la réalisation. Même en décidant...

le 6 oct. 2021

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Hybrid Theory

Au final, il a compté.

Je ne comptais pas écrire une quelconque critique sur cet album parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Que l'on aime ou pas le groupe, renier le fait que cet album a marqué l'univers du métal serait...

le 30 juil. 2017

Assassin's Creed Origins

A bout de souffle

Origins est un jeu qui fait très bien illusion pendant une vingtaine d'heures. On découvre un open world magnifique qu'on prend plaisir à parcourir, surtout que c'est pas tout les jours qu'on peut...

le 29 sept. 2018

NieR: Automata
IrrelevantSnake

Ca aurait dû être mon GOTY.

Le jeu n'a pas du tout fonctionné sur moi, j'ai essayé de m'y accrocher au début car y avait un petit goût de "Reviens-y" avec la belle musique, le personnage de 2B que j'aime bien mais bon sang,...

le 9 avr. 2018