C'est tellement ridicule qu'au final, on en rit.

Le premier film n'était pas parfait, mais il m'avait bien divertit lors de mon visionnage au cinéma. La non-violence ne m'avait pas dérangé et l'écriture simpliste fonctionnait un minimum.
Et puis, il y a donc cette scène post-credit, qui annonce l'arrivée de Carnage (campé par f*cking Woody Harrelson) dans la suite. Cela m'avait donc bien hypé étant fan de ce méchant.

Et puis arrivèrent les trailers. Et là, j'ai tout de suite compris à quoi je devais m'attendre. Humour potache, effets spéciaux médiocres, photographie trop classique...
S'enchaînent l'annonce de la durée du film (1h38 générique compris !), les affiches immondes et de nombreuses diatribes de la part de la presse.

Alors me voilà. Assis sur cette chaise de cinéma moelleuse, avec mon pot de Pop-Corn rempli à ras bord, et la fin de ma boisson du Burger King d'il y a vingt minutes, j'attend de voir la suite de Venom.

Cette suite est donc réalisé par Andy Serkis qui est très spécialisé dans l'acting de motion-capture mais moins dans la réalisation... Il faut également noté que Tom Hardy a participé à l'écriture du scénario.

Le souci, c'est que je n'ai sais pas comment commencer. Allez, parlons des quelques points positifs :

• J'aime bien Carnage. Woody Harrelson n'est pas extra, mais il arrive
    assez bien à tenir les quelques bonnes lignes écrites pour son rôle.

• Pareil pour Naomie Harris, elle tient bien son rôle de Shriek.

• Ainsi, leur couple est mal développé, mais quelque fois interéssant.

• La musique, presque inexistante, est convenable.

• L'humour est mauvais, mais certaines blagues - vraiment très peu - m'ont fait rire, tel que le doigt d'honneur de Venom - digne représentation explicite du film - ou une traduction française assez bof où Shriek écrit :

Je vais te niquer.

• Le joli plan où Carnage passe devant la fenêtre de la cathédrale, qui est plutôt joli (mais c'est l'unique plan).

Bon, et bah malheureusement, il est temps de passer aux défauts du film :

• L'écriture. Ah, l'écriture. Qu'est-ce que c'est mal écrit. Le scénario est trop simpliste, s'inspirant des nombreuses comédies romantiques (oui, oui, vous avez bien lu) pour développer la relation entre Eddie et Venom. On a donc droit à de nombreuses scènes de rupture qui se mélangent avec l'enquête autour de Carnage.

• En parlant de Carnage, la quête de vengeance de Kasady n'est pas
    mauvaise, mais malheureusement, celle du symbiote Carnage est inutile et ridicule. Dommage.

• Le rythme est bien trop rapide. Par exemple, l'introduction du film
    m'a paru écrite sur une moitié de page de scénar', avec une unique
    ligne de dialogue ; et bah c'est mauvais.

• L'humour est mauvais, mais en plus, il entache plein d'autres scènes - dont celle d'action et d'émotion - qui auraient pu être intéressantes.

Oh merde, il est rouge !

• Les personnages secondaires - je considère Kasady comme un personnage principal - n'ont littéralement aucun intérêt. Anne ne sert qu'a faire avancer l'intrigue, Dan est ridicule et... Ah... Detective Mulligan, le personnage avec le moins de charisme au monde.

• Dois-je vous parler de la photographie ? C'est immonde, mais vraiment immonde. Les plans sont mal cadrés, on n'arrive pas à comprendre ce qui se passe à l'écran.

• Les scènes d'action entièrement en CGI sont par conséquent d'une laideur inimaginable ! Le combat final pourrait être la prochaine couverture du livre "Le rouge et le noir".

• Petite théorie : si le film est passé au ratio 1:85 (ou 16:9 pour les nuls), est-ce pour être diffusé directement sur une télé ? Ne serait-ce pas le retour des "Direct to DVD" mais avec un budget de 100 millions ?

• Il y une référence à Spider-Man 3 et une autre à The Amazing
    Spider-Man 2. C'est intéressant, sauf qu'on se rend compte que les
    scénaristes n'ont pas compris les films originaux.

• La scène post-crédit, acclamé par de nombreuses personnes, aurait pu être génial. Cependant, étant donné que le symbiote Venom est
    terriblement mauvais, j'ai peur qu'il aille entacher le futur du
    cinéma super-héroique.

Ce... gars...
léchage d'écran

Puis on enchaine avec une blague pourave qui ternit la scène.

Voilà.

Le film est truffé de défaut. Cependant, en sortant de la salle, je me suis rendu compte d'un truc : c'est mauvais, mais je n'ai pas passé un mauvais moment. Dèja, j'attendais à cette qualité avec les différentes critiques que j'avais lu.

Ainsi, ce film n'est ni un plaisir coupable ni un nanar : c'est un navet pur, à voir une fois au cinéma afin de se rendre compte à quelle point le niveau de ridiculité est haut. Et on en rit, parce que c'est bien mieux de rire que de pleurer.

le 6 nov. 2021

D'autres avis sur Venom: Let There Be Carnage

CharliVgn

Un carnage => Direction poubelle

Pour le coup, je ne sais même pas quoi dire. Parce qu’absolument toute personne un tant soit peu censée s’attendait à ce que ça foire. Même avec Andy Serkis à la réalisation. Même en décidant...

le 6 oct. 2021

DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Norman, le spectacle de la maturité
Karoussel

Norman à l'apogée de son humour

Ce n'est pas un problème de format, même sur Youtube nous retrouvons le même type d'humour (si on peut parler d'humour). Un enchaînement de blague sans ligne directrice, aucune interaction avec le...

le 31 déc. 2020

Flip Wars

Flip Wars : la puissance magistrale

Je ne saurais définir mon expérience de jeu. C'est un miracle qu'il me soit tombé dans les mains. Nintendo, maître actuel du party-game, nous offre aujourd'hui, à un prix très convenable, l'un des...

le 4 avr. 2022

Karoussel

C'est tellement ridicule qu'au final, on en rit.

Déjà, j'attendais un minimum ce Venom - Let There Be Carnage, de son titre complet. Le premier film n'était pas parfait, mais il m'avait bien divertit lors de mon visionnage au cinéma. La...

le 6 nov. 2021