L'âge n'est qu'un nombre.

Avis sur Venus

Avatar Ricow Ray
Critique publiée par le

Venus est une comédie dramatique pleine de tendresse sur la relation ambiguë mais toujours maîtrisée entre une jeune fille un peu paumée et un vieil homme qui malgré son âge aime les femmes.
Et, par un habile jeu de séduction les deux protagonistes y trouveront plus ou moins leur compte, l'une touchant du doigt un monde culturel dont elle ignore tout, l'autre puisant comme il peut un plaisir qui ne lui est plus donné.
Là où Venus réussi, c'est en créant des personnages drôles et attachants malgré la façon dont ils semblent être dépassés par les événements. Les relations et les inter-actions qui se font entre chacun des protagonistes sont toujours drôles et touchantes même si elles s'accompagnent de sentiments négatifs.
La bande originale du film, qui se ballade entre musique classique et jazz, colle parfaitement avec ces moments de bonheur éphémère, indissociables de leurs contraintes et de leur retenue.
Peter O'Toole est un grand acteur et il semble que cela ne se perde jamais.
Venus est un film inhabituel de part son sujet et, tout en restant très linéaire et simple dans sa narration, sans excès de sentimentalisme, il nous inquiète un peu parfois sur la possible tournure des événements de ce petit jeu entre cette jeune femme déboussolée et ce vieil homme en manque des plaisirs de la vie mais, il sait toujours rester juste et correct pour nous livrer de bons moments.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
2 apprécient

Autres actions de Ricow Ray Venus