Affiche Venus Wars

Critiques de Venus Wars

Long-métrage d'animation de (1989)

Une science-fiction majeure qui fait grimper notre adrénaline à toute vitesse.

Notre nation est envahie et toi misérable tu ne lèves même pas le petit doigt pour la défendre ! Yoshikazu Yasuhiko est connu pour son travail sur des séries comme Space Cruiser Yamato ou encore les Mobile Suit Gundam et pour des films comme Crusher Joe et en particulier à l'époque pour l'excellent Arion qu'il créa à la base en tant que... Lire la critique de Venus Wars

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Bancal, mais plein de charme

Venus Wars est un film influencé par deux maîtres, Miyazaki (dans une faible mesure), et Ôtomo (beaucoup plus). Comme chez le premier, on trouve ici une jeunesse innocente qui va être contre son gré plongée dans la guerre, mais aussi des véhicules et engins de destructions ressemblant fort à ceux du Château dans le ciel, et enfin une musique de Joe Hisaishi, dont certaines... Lire la critique de Venus Wars

Avatar Cypou_
Cypou_ ·

Psssiouuu Paaaouuu Boummm Tututututututu!!!!!

Énorme morceau de japanimation, mais pas beaucoup plus intelligent qu'un shonen de base. Malgré une volonté de 1er degré sérieux, l'amourette est d'une niaiserie totale, avec une nana bien plus fade que les deux autres, subtilités du conflit en mode je découvre la vie, évolution du héros proche de zéro,... Après reste le spectacle. Ça explose de partout pendant 2 heures, les animateurs ont dû... Lire la critique de Venus Wars

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Pas marquant.

Un Space-opéra qui contentera les passionnés du genre, grâce à une histoire axée sur la guerre spatiale, bien pensée. Moi, je ne suis pas friand de ce genre, mais l’histoire m’a tout de même transporté jusqu’au bout, sans que je m’ennuie. L’animation est de bonne qualité, sans pour autant transcender par son originalité. L’ambiance est intéressante. Je ne garde pas de souvenirs bien précis de... Lire la critique de Venus Wars

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un animé mega-burné!

Un anime futuriste rythmé, où guerre et course de moto s'entremêlent, où pour une fois, on ne prône pas le côté écolo (peut-être parce que ce n'est pas sur terre), on nous montre les mauvais et bon côtés quand même. Graphiquement pas mauvais, on ne s'ennui pas, un vrai animé de guerre futuriste avec toute l'imagination que peuvent avoir les japonais! En tout cas j'ai adoré! Lire l'avis à propos de Venus Wars

Avatar Stapsboy
Stapsboy ·

Critique de Venus Wars par Rody Sansei

Il est des films qui nous ont plus marqués que d'autres. Celui-ci en fait partie à mes yeux, depuis m'ont tout premier visionnage il y a presque 20 ans : épique, toujours d'actualité par les thèmes abordés, ultra beau, et bénéficiant d'une BO formidable. Que du bon encore aujourd'hui, 22 ans après sa sortie. Lire la critique de Venus Wars

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Venus Quality ◥

Japanimation de premier abord excellent, Venus Wars se vaut pour son graphisme soigner et fluide. Venus est une planète à présent coloniser, mais la guerre fait la rage entre deux parties, des jeunes motards rebelles mais aussi des filles décident de mener le combat pour remettre de l'ordre sur cette planète. On se laisse plonger dans cette univers tout le long, Venus Wars est une petite... Lire l'avis à propos de Venus Wars

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Venus Wars par Diog

J'aurais surkiffé mettre un 8 ou un 9 mais le scénario est tellement inexistant et les personnages tellement creux qu'un 6 parait la seule note crédible Il en reste pas moins un film absolument superbe au niveau de l'animation - surement l'un des meilleurs que j'ai pu voir - et l'OST est 100% ouf. Lire la critique de Venus Wars

Avatar Diog
Diog ·