Affiche Vénus et Fleur

Critiques de Vénus et Fleur

Film de (2004)

Variation sur "L'une timide, l'autre non..."

Mouret s'en tient ici à la comédie sentimentale et traite un des sujets favoris du cinéma: deux jeunes filles à la recherche de l'amour, l'une timide, l'autre non... Lui-même n'apparaît que comme figurant dans ce film. Il traite donc du désir féminin sans mièvrerie et du désespoir aussi qui le laisse inassouvi: on pense au Rayon Vert parfois pour le personnage de Fleur. Vénus elle vient de... Lire l'avis à propos de Vénus et Fleur

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Critique de Vénus et Fleur par Cine2909

Avant Changement d'adresse et plus récemment Un baiser, s'il vous plait ! Emmanuel Mouret nous proposait Vénus et Fleur ; un film sans grandes prétentions et qui fleure bon les vacances. Le réalisateur construit son histoire à travers un triangle amoureux et joue sur la dualité caractérielle des personnages de Vénus & Fleur. Il se dégage une certaine fraicheur de par son cadre mais aussi par ses... Lire l'avis à propos de Vénus et Fleur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Que peuvent faire une vingtaine de personnes dans une salle obscure du centre dramatique national d'

Choisir une date... euh... comment dire... J'ai vu ce film quand j'avais entre 19 et 21 ans, ce qui fait entre 2003 et 2005. Il était projeté dans une salle minuscule du CDN d'Orléans, un lieu réservé au théâtre et à la danse, mais qui ce soir-là en plus d'un ballet proposait le film "Vénus et Fleur". Il ne devait pas y avoir plus de 30 places dans la salle, c'était presque une... Lire la critique de Vénus et Fleur

Avatar VincentJ
VincentJ ·