Affiche Veronica

Critiques de Veronica

Film de (2018)

LE JUMANJI HORRIFIQUE

Spiritisme, Adolescence, Religion, Occultisme, Enfance, Famille, Sommeil : Après une partie de ouija dans les sous-sols de son école catholique avec deux de ses collègues, Verónica (Sandra Escacena) est suivie par un entité qui la menace elle et sa famille ou comment le réalisateur (Paco Plaza) donne-t-il corps à une épouvante générationnelle ? Le ouija mais aussi les... Lire la critique de Veronica

Avatar Moodeye
Moodeye ·

Esprit, es-tu (encore une fois de plus) là ?

Avec "Verónica", le co-créateur de saga "REC" s'attaque (assez librement sur les faits) à la fameuse affaire Vallecas transformée ici en "Verónica" aka la première fois que la police espagnole a reconnu officiellement dans un rapport la présence de phénomènes surnaturels inexplicables lors d'une enquête au début des années 90. Le principal souci de "Verónica" est d'arriver avec une... Lire la critique de Veronica

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Ouija... mais en bien.

[Critique publiée sur CinemaClubFR] Il est désormais de plus en plus difficile de réussir à proposer quelque chose d’original, ou au moins de suffisamment efficace, dans le genre des terreurs paranormales. Le public connaît désormais ses codes sur le bout des doigts et rares sont les cinéastes arrivant à maîtriser cet... Lire l'avis à propos de Veronica

Avatar Tanguy Renault
Tanguy Renault ·

L'éclipse

Plus j'y pense et plus je me dis que je pourrais être bien plus méchante envers Veronica. Car si le visionnage était plutôt plaisant (dans le sens ou je pourrais le revoir sans problème), il est évident que le film est défectueux sur beaucoup d'aspects, à commencer par le fait qu'il est terriblement convenu. Énormément de films d'horreur sortant à notre époque sont en... Lire l'avis à propos de Veronica

Avatar Azguiaro
Azguiaro ·

Aux portes de l'âge adulte et de l'enfer, il n'y a qu'un pas

Après avoir mis de côté le film de zombies, sous-genre horrifique le plus populaire des années 2000, Paco Plaza s'attaque à ce qui doit sans doute constituer le deuxième domaine dans lequel le cinéma d'épouvante à puisé son inspiration ces dernières années, le film de possession démoniaque. Rien de neuf sous le soleil espagnol en somme. Mais c'était sans compter les multiples ressources que... Lire la critique de Veronica

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Le talent pour l'horreur mais sans effet sur moi

Il s'agit d'un film dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui et après avoir vu l'affiche et me dire que c'était un film d'horreur, je me suis laissé tenté pour aller le voir. Je n'avais pas vu de films d'horreur espagnols avant celui-ci (même si je connaissais "l'orphelinat" de nom) et donc ce fut une découverte qui se basa sur des faits réels. Après la séance, je ne savais... Lire l'avis à propos de Veronica

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Veronica

Un film d'horreur ? de Paco Plaza, le réalisateur de la trilogie [REC] ? Dans mon cinéma ? Mais comment est-ce possible ? poussez-vous et poussez-moi il faut que j'aille voir ça ! En effet, mon cinéma habituel ne projette pour ainsi dire jamais de films d'horreur, sauf pour de très rares exceptions. Bien que les films d'horreur actuels s'avèrent la plupart du temps nuls ou... Lire l'avis à propos de Veronica

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

"Véronica" : Une véritable proposition de cinéma horrifique

La critique complète : http://cinecinephile.com/veronica-realise-paco-plaza-sortie-de-seance-cinema/ Après avoir révolutionné le cinéma horrifique espagnol, en relançant la vague du « Found Footage » aux côtés de son compère cinéaste Jaume Balaguero avec les deux premiers volets de la saga... Lire la critique de Veronica

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Critique banale d'un mec modeste

Bon clairement ne vous attendez pas a ce qu'ici on décortique les plans caméra etc... Je vais simplement donner mon avis de petit fan de cinéma d'horreur. Alors déjà je pense avoir fait le tour des films d'horreur des années 2000-2018 et parmis tous ceux que j'ai vu (Conjuring, Sinister, Mama, Babadouk, Dame en noir, Insidious etc) Veronica est incomparable. Alors oui... Lire la critique de Veronica

Avatar Ilya Sensei-Sama
Ilya Sensei-Sama ·

Entre ombre et lumière

« Pour la première fois de l’histoire de l’Espagne, un rapport de police révèle la présence d’éléments surnaturels inexpliqués lors d’une enquête. Les agents de police ont affirmé dans un document officiel avoir été témoins de phénomènes qui leur étaient inconnus. Ils affirment aussi que certains phénomènes étaient complètement inexplicables. C’est ce qu’on appelle désormais l’affaire... Lire l'avis à propos de Veronica

Avatar annabambiboo
annabambiboo ·