Veronica

Avis sur Veronica

Avatar Kaz1989
Critique publiée par le

Un film d'horreur ? de Paco Plaza, le réalisateur de la trilogie [REC] ? Dans mon cinéma ? Mais comment est-ce possible ? poussez-vous et poussez-moi il faut que j'aille voir ça !
En effet, mon cinéma habituel ne projette pour ainsi dire jamais de films d'horreur, sauf pour de très rares exceptions. Bien que les films d'horreur actuels s'avèrent la plupart du temps nuls ou décevants, c'est tout de même un genre que j'affectionne et qui me plaît de visionner, en particulier au cinéma, je ne pouvais pas rater cette occasion. Je n'attendais pas du film qu'il me fasse peur (aujourd'hui c'est un peu mission impossible) mais s'il pouvait m'angoisser ou me déranger ne serait-ce qu'un peu, son pari serait réussi.
Veronica a réussi son pari, comme convenu je n'ai pas sauté de mon siège mais ce film a ce petit quelque chose d'angoissant qui m'a beaucoup plu.
Le scénario est très convenu, les habitués comprendront tout de suite où le film veut nous mener dès les premiers instants paranormaux, si vous attachez une certaine importance au scénario et que vous êtes un habitué du genre, vous risquez fort de vous ennuyer. Pour ma part je me cogne complètement du scénario, pour moi ce n'est pas là où réside les principales forces du film.
La première est sa mise en scène, je l'ai trouvée assez originale à plusieurs moments, que ça soit au niveau de ses mouvements de caméra, ses jeux de couleur, de lumière, d'ombre, ses transitions et bien d'autres aspects encore. Celle-ci contribue grandement à l'immersion et à l'ambiance du film, visuellement c'est un film d'horreur qui propose quelque chose d'intéressant, rien de révolutionnaire mais quelque chose de suffisamment intelligent et de travaillé pour nous y intéresser tout en angoissant un peu à côté. On notera par exemple des jumpscares beaucoup mieux amenés que ceux d'autres films d'horreur bas de plafond.
Sa seconde force est dans sa bande son, je l'ai trouvée réussie. L'histoire du film se déroule en 1991 et le compositeur a eu le nez (ou plutôt l'oreille) de proposer une bande son type des films d'horreur des années 80-90, pas mal de synthé et des chansons d'époque au programme, ça fonctionne super bien.
Les actrices sont correctes, les décors des 90' aussi et certains effets spéciaux sont plutôt réussis.
Un bon film d'horreur, peut-être le meilleur que nous aurons cette année.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1506 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kaz1989 a ajouté ce film à 1 liste Veronica

  • Films
    Cover Les meilleurs films de 2018

    Les meilleurs films de 2018

    Avec : First Man, le premier homme sur la Lune, Spider-Man : New Generation, Avengers : Infinity War, Upgrade,

Autres actions de Kaz1989 Veronica