Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Véronika décide de mourir

Critiques de Véronika décide de mourir

Film de (2009)

Critique de Véronika décide de mourir par Francis San Marco

J'ai trouvé que le film était plutôt bon dans l'ensemble. Maintenant, j'ai presque envie de dire que si c'était pas marqué " Paulo Coelho " en gros sur l'affiche, ça changerait pas grand chose ma petite dame... Beaucoup de points du films ne sont pas cohérents par rapport au bouquin. Dans le livre, Véronika est de nationalité slovène et non slovaque. Il est aussi étrange que le film... Lire la critique de Véronika décide de mourir

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Véronika décide de mourir par natoune

Une merveille, à l'image du roman dont le film est d'ailleurs très fidèle. Le début, en particulier, est exactement comme le roman. Les mêmes paroles, et le montage parfait qui va avec. Il est vrai que certains passages du films sont un peu longs, ils auraient gagné a être mieux enchaînés. J'ai beaucoup aimé les angles de vue. Certains diraient que ça fait débutant, mais j'ai trouvé que ça... Lire l'avis à propos de Véronika décide de mourir

Avatar natoune
natoune ·

De l'intérêt des adaptations

J'avais adoré le livre quand j'avais 16 ans (oui, j'assume, j'ai eu ma période Paulo Coelho, j'ai même un de ses bouquins dédicacés), et je l'avais même lu en une fois. Court et rapide à lire, mais il m'avait marqué et touché. Le film ne m'a rien fait. Peut être parce que je suis passé à autre chose. Peut être aussi parce qu'adapter un livre ce n'est pas, à mon avis, juste retranscrire. Un... Lire l'avis à propos de Véronika décide de mourir

Avatar Escrivaillon
Escrivaillon ·

Critique de Véronika décide de mourir par Max Milles

Ne jamais oublier qu'une vie se garde précieusement, qu'il ne faut pas la gâcher et qu'il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier ... De bons acteurs, une belle production, une belle histoire, que demander de plus ? Lire l'avis à propos de Véronika décide de mourir

Avatar Max Milles
Max Milles ·

Critique de Véronika décide de mourir par Yann Capelle Frost

Que dire ? film émouvant, triste, réaliste et plein d'éspoir ! Se film veux montrer qu'il y as toujours de l'éspoir, et on y crois. Je n'en dirais pas plus, peur d'en dire trop, le mieux serais que vous vous forgier vautre propre avis (lire le roman). Lire la critique de Véronika décide de mourir

Avatar Yann Capelle Frost
Yann Capelle Frost ·

"Et le roi put gouverner jusqu'à la fin de ses jours."

NB: je n'ai pas lu le livre. J'ai trouvé l'histoire touchante, malgré quelques passages trop longs et d'autres trop court (sûrement dû à la difficulté d'adaptation..) SMG est remarquable, et il y a David Thewlis. Le film avait déjà 6 (pour ne pas dire 7) quand j'ai vu son nom. Seul bémol, j'ai trouvé la fin un peu brut. J'ai bien envie de lire le livre du coup. Lire l'avis à propos de Véronika décide de mourir

Avatar Iggy
Iggy ·

Critique de Véronika décide de mourir par Jay77

Reprendre gout à la vie Attention, ce film est loin d’être si triste et déprimant même si le titre est évocateur. Ce film est avant tout une histoire d’une femme qui a voulu mettre fin à une vie trop banale et était trop lassée par la mentalité des gens. Trop individualistes, trop consommateurs. Mais ca tentative est ratée et elle se trouve interné dans un hopital où on lui apprend que son cœur... Lire l'avis à propos de Véronika décide de mourir

Avatar Jay77
Jay77 ·

Sarah Michelle Gellar comme jamais

Même si nous l'avons perdu de vue depuis l'arrêt de Buffy contre les vampires, Sarah Michelle Gellar à su choisir ses rôles avec soins, afin d'offrir à son public, une performance digne de son talent. Grâce à Veronika décide de mourir, elle met son savoir faire au service d'un personnage qui souhaite en finir avec la vie, et en dégage une interprétation sans précédent. Une vie ordinaire et sans... Lire la critique de Véronika décide de mourir

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Véronika décide de mourir par Cinem0ti0n

Un film bouleversant, poétique et mystique porté par une Sarah Michelle Gellar bien loin de ses rôles précédents naïfs et crédules. Elle montre ici qu'elle a une réelle maîtrise de son interprétation et ce rôle dramatique lui va bien. Elle devrait faire plus souvent des films dramatiques. Sinon on ne peut pas dire que le film est super rigolo sachant que le thème principal est le suicide, mais... Lire la critique de Véronika décide de mourir

Avatar Cinem0ti0n
Cinem0ti0n ·