Une tonne et demi de frime et rien d'autre

Avis sur Versus, l'ultime guerrier

Avatar drélium

Des flingues, des sabres, des gangsters, des prisonniers, des morts-vivants, des samouraïs, mettez le tout dans une forêt, secouez jusqu'à ce qu'il ne reste que le héros et l'héroïne et c'est tout. Ce serait bien assez si on avait droit à la dose tant espérée d'action, mais non, ils trouvent le moyen de frimer plutôt que d'agir. La toute dernière scène atteint le sommet de l'idiotie, d'ailleurs le réalisateur dit lui-même qu'il a eu l'idée à la dernière minute, et ça se voit.

Du grand n'importe quoi avec peu de moyens, malheureusement pas du tout jouissif, des scènes d'action innombrables mais pour la plupart inabouties car zappant de l'une à l'autre avec une régularité infernale. En fait, ça parle, ça parle, ça zappe dur histoire de nous faire avaler que le rythme est endiablé, que nenni, les combats sont simplement foireux (pour ne pas dire minables) et l'action désespérante de vide. Un goût de médiocrité reste seul au final malgré un concept de folie qui aurait pu donner un très grand film catharsique qui se révèle en fait banal et trop frimeur. Les plus étant le gore, les petites blagues bien nazes et les acteurs dans le ton, c'est à dire mauvais.

à voir une fois, mais que c'est con et la bêtise atteint des sommets inégalés. Le tout est plus que bancal, ni drôle (malgré les scènes parodiques), ni spectaculaire.

14 apprécient · 1 n'apprécie pas

drélium a ajouté ce film à 5 listes Versus, l'ultime guerrier

Autres actions de drélium Versus, l'ultime guerrier