Affiche Vertiges

Critiques de Vertiges

Film de (2014)

Loft Story ! Pardon, Secret Story.

J'ai appris seulement après le visionnage en allant chercher le nom d'une des actrices sur internet que ce film était en fait le remake américain d'un film belge sorti en 2008...mais les deux films sont du même réalisateur.....et les deux ont été tournés en belgique......donc il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...non ? Peut-être voulait-il juste changer le casting car le premier était... Lire la critique de Vertiges

Avatar Charlz
Charlz ·

The Loft : un film intrigant et passionnant

Dés le début The Loft m'a directement frappé par cette musique très prenante, qui donne envie de découvrir ce qui va suivre. Musique qui s'arrête lorsque le premier habitant de ce loft s'apprête à y entrer. Cette musique est à de nombreuses reprises utilisée tout au long du film pour augmenter l'intensité de la scène et maintenir le suspens. Je peux également dire que les plans... Lire la critique de Vertiges

Avatar Gauthier Hedin
Gauthier Hedin ·

Vraiment sympa !

Je n'ai pas vu le film original, ni les autres remake qui ont suivi ou qui ont précédé, enfin, je m'y perds ! Je parlerai donc de ce film avec un œil neutre, et vide de toute référence précédente. Donc, allons vite au coeur des choses, j'ai vraiment aimé ce film. Pas un chef d'oeuvre non plus, n’exagérons rien, mais j'ai passé un très bon moment. Déjà j'aime beaucoup les acteurs qui... Lire l'avis à propos de Vertiges

Avatar Ayronnorya
Ayronnorya ·

Le baisodrome d'hiver

A l'origine, "Loft" est un thriller belge en langue flamande, qui a fait l'objet de deux remake, l'un aux Pays-Bas et l'autre aux Etats-Unis, réalisé par Erik Van Looy lui-même. Vous suivez? C'est de cette dernière version dont il est question ici : outre le réalisateur belge, les producteurs américains ont également conservé de l'équipe originelle le comédien Matthias Schoenaerts, qui... Lire la critique de Vertiges

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Vertiges par Mots_Passants

Thriller bien mené, scénario un peu alambiqué quand même mais rebondissements nombreux. Une sorte de huis clos où le spectateur joue son petit Columbo en pensant que le coupable "c'est lui" alors que la scène suivante annule cette impression et met le doute sur un autre personnage... ainsi de suite jusqu'au final, un peu décevant à mon goût. C'est le seul reproche que je ferais au film. Je... Lire l'avis à propos de Vertiges

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Vertiges par CVOR

Le cinéaste belge Erik Van Looy, réalise le remake américain de son propre film "Loft", six après la sortie de l'original. En France, cette version anglo-saxonne est distribuée sous le titre "Vertiges", elle se dote d'un casting un peu plus prestigieux, mais conserve le comédien Mathias Schoenaerts ("De Rouille et d'Os", "Loin de la Foule Déchaînée", qui lui, a su s'imposer sur la scène... Lire l'avis à propos de Vertiges

Avatar CVOR
CVOR ·

"Le destin nous unira"

Erik van Looy (réalisateur belge) revient six ans plus tard avec le remake americain de son propre film. N'ayant pas vu la version belge j'ai décidé de me lancer dans la version américaine, plus récente et visuellement plus réussi je pense (en terme de qualité d'image j'entends). Bref. Je pensais avoir trouvé le dénouement après dix minutes de film et finalement non... j'ai du attendre la... Lire l'avis à propos de Vertiges

Avatar Newil
Newil ·

Un bon film en 8 clos !!

Au hasard j'ai regard ce film. Sans même avoir lu le synopsis complet je me suis dit que c'était celui-là. Le film est juste canon. On ne sait pas trop dans quelle chronologie on se trouve tellement qu'il y a des retour en arrière, des instants présents qui s’emmêlent. Et chose que j'adore par dessus tout on découvre le coupable et le mobile vraiment aux 15 dernières minutes du film. Et ce... Lire l'avis à propos de Vertiges

Avatar CeltinaRigal
CeltinaRigal ·

Vertiges : un Whodunnit très Hitchcockien

Pas aussi sulfureux qu’on aurait pu l’imaginer, Vertiges est cependant un thriller plus qu’honnête dont on ne décrochera pas avant la fin. L’intrigue est solide et nous tiendra en haleine grâce à ses nombreux rebondissements. Il faudra cependant s’accrocher à la fin pour tout saisir tant les révélations se bousculent. Les spectatrices seront certainement aux anges devant cette bande de beaux... Lire la critique de Vertiges

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Rien d'exceptionnel, mais un parfait divertissement du samedi soir, carré et qui tient en haleine.

A la vue générale de ce thriller, du résumé en passant par le casting et l’affiche, on se dit clairement que ça ne doit pas casser quatre pattes à un canard. Tout juste un divertissement light qui nous rappelerait aux glorieuses heures des secondes parties de soirée du samedi sur TF1 (les fameux téléfilms de la collection « Hollywood Night »). Et bien contre toute attente c’est plutôt pas mal... Lire la critique de Vertiges

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·