Affiche Very Bad Cops

Critiques de Very Bad Cops

Film de (2010)

Critique de Very Bad Cops par kwyxz

Je commençais à désespérer. J'en avais vu un paquet des films avec Will Ferrell dans le rôle principal, et jamais ô grand jamais un seul ne m'avait réellement plu. C'est désormais chose faite, et plutôt de fort belle manière. Bordel, même Eva Mendes a réussi à me faire rire ! Pour Wahlberg, après l'avoir vu dans I Lire l'avis à propos de Very Bad Cops

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Cinéma Cop

Film badasso-alter. Mélange que l'on qualifiera d'étonnant. Vachement dur à noter, parce que c'est bourré de défauts (scénario super-méga-giga mal écrit, réalisation hystérique et j'en passe), mais en même temps j'ai ri plusieurs fois, et grassement en plus. En fait, ce sont les acteurs qui sauvent le bousin. Le duo comique n'est pas forcément là où on l'attend, à savoir Will Ferrell-Mark... Lire la critique de Very Bad Cops

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Quand Will ferre, elles mordent !

Premières dix minutes horribles (insupportables Samuel L. Jackson et the Rock), après on passe dix autres minutes à oublier les premières et puis ça va mieux... Tout est un peu bancal, le scénario, la mise en scène, les dialogues, les gags... Une fois sur deux ça fonctionne et c'est très drôle, une fois sur deux, ça tombe à plat et c'est assez lourd. Les acteurs alternent dans le bon et le... Lire la critique de Very Bad Cops

Avatar Torpenn
Torpenn ·

"You're under arrest, everything you say or do will be used...as a flotation device."

Pourquoi c'est bien ? Parce qu'on y disserte sur l'issue d'un combat entre un thon et un lion, parce qu'Eva Mendez se fait traiter de laideron, parce qu'il y a Titus Pullo de "Rome", parce qu'il y a une scène d'action dans une Prius sur du Rick Astley, que Will Ferrel et Whalberg sont bons, que le buddy-movie policier en prend pour son grade et qu'on assiste à des dialogues tellement WTF, avec... Lire la critique de Very Bad Cops

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

This is not Miami Vice

Où l'on détourne les codes du film d'action pour en faire une comédie aux dialogues aussi finement ciselés que dans un épisode de 30 rock. Après une séquence d'ouverture occupée par Samuel L. Jackson et The Rock, deux superflics adulés de New York qui ne quittent jamais leurs lunettes de soleil alors que leur idiotie les mènent à la mort, le film est ensuite porté par Mark Wahlberg, mais... Lire la critique de Very Bad Cops

Avatar amandecherie
amandecherie ·

Critique de Very Bad Cops par AntoineMR

Sont forts ces Ricains. Au lieu de faire un film de merde, ils arrivent à faire un film de merde qui parodie les films de merde. Du coup, c'est suffisamment merdique pour la masse et parfaitement cynique et pseudo-intellectuel (oh lala les messages anti-capitalistes dans le générique de fin, violents les mecs) pour le bobo en mal de "film popu pour montrer qu'il n'est pas si snob". N'empêche,... Lire la critique de Very Bad Cops

Avatar AntoineMR
AntoineMR ·

Délirant

Very Bad Cops est un excellent film, qui manie avec délicatesse l'humour et l'autodérision. Je suis assez étonnée par la note globale des gens sur senscritique. Est-elle réellement révélatrice du film ou simplement du fait que ça ne fait pas bien/in/cinéphile pure souche de dire qu'on a bien aimé un film d'action ? Concernant le film à proprement parler, je reconnais qu'il y a quelques... Lire l'avis à propos de Very Bad Cops

Avatar dindon
dindon ·

Very Bad Comedy

Une comédie policière qui prend à contre-pied les clichés du buddy movie, pourquoi pas même si de prime abord on a connu sujet plus original. Pour la faire courte les supers flics de New York (Dwayne Johnson et Samuel L.Jackson) meurent et un duo de losers essaye de résoudre une enquête pour prendre leur place. Very Bad Cops est très étrange : il a le mérite de proposer une enquête qui essaye... Lire la critique de Very Bad Cops

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Eva Mendès c'est d'la famille à Pierre ?

Un très beau film où un couple de flics lourdauds qui crève est remplacé par un autre couple de flics lourdauds. Les quelques apparitions d'Eva Mendès m'auront au moins permis de flirter avec la demi-molle et de mettre deux étoiles. Las de la pauvreté d'un tel film, désabusé et caressant le désespoir à pleine main, je me suis retrouvé face à mon fidèle ordinateur, discutant rouquinerie,... Lire l'avis à propos de Very Bad Cops

Avatar Baragne
Baragne ·

Critique de Very Bad Cops par HarmonySly

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le film n'est pas lourdingue mais au contraire étonnamment subtil sur certains point. Ce "vrai-faux" Lethal Weapon fonctionne du début à la fin, porté par un couple de buddies (Will Ferell et Mark Wahlberg) très convaincant et des vannes très réussies. Le scénario, basé sur une conspiration financière façon Madoff, s'inscrit intelligemment dans... Lire l'avis à propos de Very Bad Cops

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·