What the fuck mesuré

Avis sur Very Bad Trip

Avatar Monsieur_Cintre
Critique publiée par le

Very Bad Trip est juste un divertissement. Il n'y a aucune profondeur, aucune réflexion, non. C'est simplement du burlesque et du what the fuck. Mais il arrive à se démarquer par une construction originale, et même osée.

Le film est construit sur une amnésie, qui est partagée par les spectateurs : nous n'avons pas vu ce qu'il s'est passé lors de l'enterrement de vie de garçon, et par conséquent nous n'avons pas conscience de ce qu'il a pu s'y passer.

C'est assez osé, car une certaine frustration s'installe au début, on a l'impression d'avoir loupé tout ce qui est intéressant et drôle, c'est comme si on allait à une fête mais qu'on avait juste droit au rangement et au nettoyage du lendemain matin.

Mais plus l'histoire avance, plus on se rend compte qu'ils ont vraiment vécu des choses toujours plus singulières, parfois complètement insolites. Découvrir au fur et à mesure, en même temps que les personnages, avec en plus un système de compte à rebours, ça a vraiment une autre saveur que d'autres films, du type Projet X, qui se basait sur une soirée qui dégénère en temps réel, en vivant cette même soirée.

On n'est pas dans American Pie, à chercher des situations vulgaires, ils n'en font pas trop. Very Bad Trip sait être insolite sans tomber dans le grossier. On se concentre ici plutôt sur les incidents, les conséquences rocambolesques de la soirée, qui nous poussent de plus en plus à se demander ce qui a bien pu s'y passer.

Voici donc la preuve que l'on peut faire un film populaire mais original et bien pensé, drôle sans être fruste ou lourd.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Monsieur_Cintre Very Bad Trip