Avis sur

Very Bad Trip par FPBdL

Avatar FPBdL
Critique publiée par le

Phil a taxé quelques billets à ses élèves, Stu a réussi à embobiner sa chieuse de femme...
La bande de potes est fin prête pour l'enterrement de vie de garçon de Doug à Las Vegas. Ils emportent avec eux Alan, le beau frère désaxé de service.
Le lendemain lorsqu'ils se réveillent la chambre d'hôtel est dévastée, Doug a disparu, et avec lui tous les souvenirs qu'ils auraient pu avoir de cette soirée agitée.

Plutôt que de tenter un simple remake de - Very bad things - qui abordait le thème en 98, le scénario zappe la séquence débauche, ne gardant que les restes après un réveil difficile.
L'idée de reconstitution de "ce qui c'est passé" est relativement intéressante. Et alors que le jeu de piste se déroule les détails tantôt sordides tantôt loufoques s'enchaînent, bien goupillés les uns avec les autres.

Les personnages sont attachants, particulièrement Stu, sans cesse harcelé par sa bougresse restée à la maison et son amnésie qu'il combat tant bien que mal.

Le montage du film est réussi, de même pour la mise en scène bien que quelques séquences frôlent la niaiserie, les dialogues sont plaisants et la bande originale colle bien au récit ; Groove, rock, dynamique et entraînante.

- Very bad Trip - s'en tire bien. La curiosité du spectateur est tenue d'un bout à l'autre.
L'objectif de faire rire est accompli avec mention...et tout simplement ça fait du bien.

http://www.senscritique.com/film/Very_Bad_Trip_2/critique/23024477

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1635 fois
12 apprécient

FPBdL a ajouté ce film à 3 listes Very Bad Trip

Autres actions de FPBdL Very Bad Trip