Un trip inutile

Avis sur Very Bad Trip 2

Avatar ptitpraince

Pourquoi? Avant même de voir le film je me demandais pourquoi ils avaient décidé de faire une suite à Very Bad Trip. Le premier film n'appelait pas de suite. Franchement. C'était un unitaire parfait comme il était. Pas besoin de lui coller une suite.

Après avoir vu le film, honnêtement, j'en sais pas plus.

Very Bad Trip 2 nous ressert les mêmes ficelles que le premier. Un type disparait après une soirée de débauche, les autres partent à sa recherche, se font harceler par des malfrats et finissent, à la dernière minute, par retrouver le disparu. Tout pareil quoi.
On pourrait me rétorquer qu'une formule peut fonctionner deux fois. C'est pas faux. Mais d'une part l'effet de surprise a disparu et surtout le film est longuet, trashouille et pas drôle.
J'ai du rire une fois en tout et pour tout. Une seule fois. Alan qui était génial dans le premier est juste lourdingue dans ce second volet. Leslie Chow ne sert à rien. Idem pour le singe. Et puis pourquoi être allé aussi loin dans le trash avec une mutilation et une sodomie? Franchement? A ce sujet j'étais sidéré par les réactions des personnages qui trouvent ça cool. Par exemple Teddy a l'air de s'éclater avec son doigt en moins et ne va même pas à l'hôpital. "On se massacre la tronche mais on s'en fout, c'est pour le lulz!"
Par respect pour le cinéma de qualité je ne parlerais pas de la scène avec Tyson. Tout juste pathétique.

Quelqu'un qui n'aurait pas vu le premier film pourrait trouver celui ci très bon. Mais moi désolé je compare. D'un côté on a un film au scenario malin et bourré de gags simpsonnesques, de l'autre un film à la structure copiée/collée, pas très drôle et qui lorgne du côté du trash. J'ai fait mon choix...

Pitié ne faîtes pas un trois!

Autres actions de ptitpraince Very Bad Trip 2