Affiche Viande d'origine française

Critiques de Viande d'origine française

Documentaire de et (2009)

Viande française de mauvais goût ?

Chose rare, j'ai apprécié la petite touche d'humour qu'a ajouté Canal + au documentaire, alors que ça m'exaspère la plupart du temps. C'est assez bien foutu, avec une mise en scène rétro et un générique rappelant Death Proof de Tarantino, seulement le fond du documentaire, les cinéastes français d'horreur, frustrés, passent leur temps à justifier l'échec critique et commercial de leurs films en... Lire l'avis à propos de Viande d'origine française

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Critique de Viande d'origine française par Sophia

On a beau se plaindre qu'en France on a pas de film de genre, on a quand même eut Frontière, La Horde, A l'Intérieur, Ils, etc... Vous n'imaginez pas à quel point il est difficile pour ces réalisateurs de parvenir à faire un film de genre. Parce qu'il faut convaincre un producteur, obtenir des financements, des autorisations et se confronter également à un public pas toujours très accueillant. A... Lire l'avis à propos de Viande d'origine française

Avatar Sophia
Sophia ·

L'Italie a le giallo et nous les chialeurs chiants.

Je suis fan de cyclisme (je n'ai jamais eu l'occasion de voir un français gagner le tour de France) et amateur de film de genres, donc je souffre d'être patriote. Il a fallu que je m'intéresse à tout ce que les français loupent régulièrement. Mais ce documentaire est-il vraiment utile? Le documentaire parle du grand-guignol et de Méliès et montre la situation de la "nouvelle nouvelle vague"... Lire l'avis à propos de Viande d'origine française

Avatar Jibest
Jibest ·

French of the Dead

/Revu à l'occasion du Festival Thématique 2013 : Frissons/ J'étais tombé une première fois sur "Viande d'origine française" un peu par hasard. Je me rappelle que juste après, j'avais regardé l'excellent "Suck My Geek", qui à défaut d'être aussi engagé, était au moins aussi divertissant. Le format (moins d'une heure) permet au documentaire de Schulmann et Sayanoff de passionner sans ennuyer :... Lire la critique de Viande d'origine française

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Critique de Viande d'origine française par RENGER

Après l'excellent documentaire Suck My Geek ! (2007), le duo Schulmann/Sayanoff revient une seconde fois avec Viande d'origine française (2009), un documentaire (exclusivement diffusé sur Canal+), traitant cette fois-ci des films d'horreur « made in France », souvent malmenés par la critique, très souvent boudés par le public français alors que (allez savoir pourquoi), ces films rencontrent un... Lire l'avis à propos de Viande d'origine française

Avatar RENGER
RENGER ·

Red is dead

Comme son nom ne l'indique pas (trop), il s'agit d'un documentaire d'un peu moins d'une heure sur le cinéma de genre français (plus particulièrement le cinéma d'horreur de ces dernières années). Le documentaire est agréable à regarder (montage péchu, humour, extraits de films...) et très intéressant (beaucoup d'intervenants, explications simples..) pour bien comprendre les coulisses et le futur... Lire la critique de Viande d'origine française

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Critique de Viande d'origine française par Bishiboosh

Par les mecs qui ont fait "Suck My Geek", un très bon documentaire sur le ciné d'horreur à la française, qui non seulement nous informe sur ça, mais se permet aussi de faire le tour du côté de l'exception culturelle, et nous montre en détail le chemin de la prod d'un film. Lire la critique de Viande d'origine française

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Critique de Viande d'origine française par Bung

Ce documentaire m'a fortement plu au départ. Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est qu'il est globalement bien fait, passant d'un problème à un autre sans temps mort et en ayant amené ce que les auteurs voulaient amener. La deuxième, c'est qu'il est intéressant de voir les divers points de vue pour ainsi dire "opposés", nous voyons le point de vue du critique, du producteur, de... Lire la critique de Viande d'origine française

Avatar Bung
Bung ·

"J'enc*#¤ le cinéma français"

Dit le poète Kassovitz, qui en dit long sur la relation du cinéma héxagonal avec ses réalisateurs qui veulent voir autre chose dans les salles. Documentaire fun et pédagogique, mais aussi réaliste sur l'état actuel du cinéma français: Un système financé en grande partie par les chaînes de télévision, qui fait la part belle aux comédies et au formatage TV des productions. Résultat, plus de place... Lire la critique de Viande d'origine française

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Loin des yeux, loin du coeur

Un documentaire intéressant, qui met en lumière la crise de personnalité qui sévit depuis plusieurs année dans le cinéma de genre, plus particulièrement le film d'horreur dans l'Hexagone. Ce qui m'a frappé, c'est l'extrême fébrilité des réalisateurs, qui avouent leur ras le bol du formatage du cinéma Français et la quasi impossibilité d'imposer leurs idées aux créanciers. Personnellement, je... Lire l'avis à propos de Viande d'origine française

Avatar amjj88
amjj88 ·