auto-censure ou ... ?

Avis sur Vice

Avatar Paul Napoli
Critique publiée par le

Ce film est intéressant malgré des grossièretés et raccourcis mais on a l'impression que la censure ou l'auto-censure a coupé plusieurs scènes essentielles.
Comment Dick Cheney passe d’électricien a stagiaire pour politicien ?
Comment Bush Junior et lui financent leur campagne électorale qui coûte très cher aux États-Unis.
Pas grand chose sur le deep state et les lobbys. Rien sur le lobby militaro-industriel et l’explosion du budget militaire US après 2001.

McKay nous ennuie avec cette transplantation cardiaque de DC comme pour nous dire que son cœur est malade et laid au propre comme au figuré avec sa responsabilité de la mort de 600.000 civils irakiens.
il nous montre un jeune Dick Cheney alcoolique et cancre pour ensuite devenir manipulateur et machiavel certes avec l'aide de sa femme plus intelligente mais ça semble un peu incohérent. On ne devient pas intelligent sur le tard.
Pas grand chose sur les intérêt financiers et pétroliers de la famille Bush et Cheney. Rien sur le president Clinton (8 ans) a part un extrait qui montre sa femme Hillary qui soutien la guerre en Irak.
On nous montre la soif du pouvoir mais pas grand chose sur la soif d'argent, sur les magouilles et retour d’ascenseur.

McKay nous éclaire sur ce personnage et nous trompe par omission sur d'autre aspects. A t'il eu peur pour sa vie et sa famille s'il montre trop de choses sales ?

Ou McKay est il un ancien (cancre) alcoolique comme Bush Junior et Dick Cheney qui a eu des conséquences néfastes sur son cerveau ?

J'ai hâte de voir la version complète "director" de 4h (si elle existe) avec toute ces scènes pour que le spectateur lambda comprennent mieux les motivations, les marionnettes politiques et les commanditaires / lobbys qui les financent.

En France, il y a aujourd'hui Macron et sa femme Brigitte.

Pour son prochain film Bad Blood, je vous recommande plutôt le documentaire
The inventor Out for blood in Silicon Valley

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 142 fois
1 apprécie

Autres actions de Paul Napoli Vice