"il était triste alors je l'ai écouté parler"

Avis sur Vice-Versa

Avatar margaux lmt

Je viens de voir Vice-Versa, il est vraiment bon, c'est une bonne métaphore du passage à l'adolescence à la fin, mais même avant, beaucoup de choses à en dire c'est très riche au niveau de la psychologie des émotions et leur fonctionnement, au niveau de la neuropsychologie également, le fait que tout s'éffondre lorsqu'un évènement majeur vient perturber le développement de l'enfant (avec les îles par exemple), la reconstruction, le dialogue, l'acceptation et l'aide (entre joie et tristesse) et lorsque l'ami imaginaire se sacrifie pour laisser Joie atteindre son but, ça pourrait signifier qu'il faut avancer et évoluer, et sans oublier que la tristesse et les souvenirs douloureux construisent aussi quelqu'un.
Tout le long du film il y a une confrontation entre l'optimisme et le pessimisme, le passé et le présent, l'enfance et l'adolescence du moins les débuts de cette période, la destruction et la reconstruction, l'imaginaire et le réel, d'où le titre du film.
Bref, Inside Out est un film intelligent, utile voire nécéssaire pour Disney parce qu'il traite d'un sujet banal qui n'est que peu abordé, un déménagement et tout ce que cela implique toutes les difficultés tous les changements, le début de l'adolescence aussi, la confrontation de différents sentiments, de nouveaux sentiments même qui apparaissent, il est nécéssaire d'en parler pour le bon développement d'un enfant, et Disney donne un coup de pouce aux parents qui peuvent, en regardant ce film, comprendre beaucoup de choses aussi.
Comme quoi Disney ce n'est pas QUE pour les enfants :)

margaux lmt a ajouté ce film d'animation à 2 listes Vice-Versa

• Films
    Cover films vu en 2021

films vu en 2021

la liste des films que j'ai vu en 2021.

• Films
    Cover mes DVDs

mes DVDs

une petite collection de DVD et un grand plaisir de les visionner.

Autres actions de margaux lmt Vice-Versa