Psychologie en couleurs

Avis sur Vice-Versa

Avatar Weliany

Bonjour coup de coeur de l'année ! Vice Versa c'est un carton annoncé, c'est un divertissement bien chiadé et une morale tout à fait assumée. Mais Vice Versa c'est surtout un univers coloré ultra inventif, débordant d'une imagination évidente le tout emballant un très beau paquet d'émotions !

On rit, on pleure (un peu, beaucoup, passionnément tout dépend de votre quota émotionnel), on s'accroche à l'accoudoir car le suspens est bel et bien là durant toute l'aventure de Joie et Tristesse. Tandis qu'elles se perdent dans le labyrinthe cérébral de la petite fille dont elles sont garantes de la personnalité, Dégoût, Colère et Peur doivent prendre les commandes et bonjour les dégâts.

Grosso merdo Vice Versa explique de manière fun et décalée l'évolution psychologique de l'être humain. Pas de prise de tête, de l'humour et une musique sucrée rappelant souvent les dessins animés "pédagogiques" style Dora ou les Petits Einstein. On ne s'ennuie pas une seule seconde devant ce chef d'oeuvre qui fleure bon le classique Pixar et on est transporté du début à la fin dans cette aventure haute en couleurs, véritable quête du soi.

En plein milieu du film j'étais sûre de choses : 1) Ce film est génial, purement et simplement. 2) J'ai envie, non, j'ai BESOIN de le revoir ! Ce petit roller coaster émotionnel m'a laissé le sourire aux lèvres toutes la soirée tout en me plongeant dans une sorte de mélancolie bienvenue.

Et en bonus : Vice Versa parvient enfin à expliquer la psychologie ultra complexe des chats. En trois secondes tu sauras pourquoi ton chat est comme il est et ça...c'est très fort !

Weliany a ajouté ce film d'animation à 1 liste Vice-Versa

• Films
    Illustration Filmothèque

Filmothèque

La prétention n'a pas de limite. Mais mon porte-monnaie si.

Autres actions de Weliany Vice-Versa