Vice-Versa par Jicey

Avatar Jicey

Produit par les maîtres de l'animation, le studio Pixar, ce vice-versa m'a subjugué, tout d'abord par l'idée principale. Je m'explique.

5 émotions (joie, tristesse, peur, colère et dégout) contrôlent toute notre vie. Ces émotions sont représentées par des petits êtres, vivant à l'intérieur de notre cerveau. Ces êtres façonnent notre personnalité et font de notre vie bah notre vie.
Ok, l'idée est bonne comme toujours avec Pixar, mais surtout c'est HYPER bien représenté. C'est lumineux, c'est limpide, c'est simple sans être banal, bref le cocktail parfait.

Après quelques courts moment de la tendre enfance de Riley, l'héroïne. Les émotions commencent à ne plus s'entendre, et oui c'est l'adolescence qui arrive. Joie et Tristesse ont du mal à cohabiter, s'en suivent quelques catastrophes pour la jeune Riley. C'est un long voyage dans les méandres de la mémoire et de la personnalité de Riley que vont faire Joie et Tristesse afin de lui rendre son caractère si sympathique qui se perd dans la pré-adolescence.

Bon le point négatif, c'est clairement les lenteurs dans les pourtant courtes 1h34 de film. A part ça, rien à redire, tout est très claire et très bien "vulgarisé" pour un sujet si complexe. Les couleurs sont belles, la musique est parfaite, la morale est bien présente et ça finit bien.
Un très bon Pixar.

PS : mention spéciale pour la toute dernière image du film, pendant le générique...

Autres actions de Jicey Vice-Versa