Avis sur

Vice-versa par Tony Lamaille

Avatar Tony Lamaille
Critique publiée par le

Pixar ne cesse de m'étonner et de trouver de bonnes idées. Et oui, quel merveilleuse idées que de donner vie aux émotions et sentiments qui se bouscule chaque jours dans notre tête et nous font faire toutes sortes de chose. C'est ce qui est proposé dans ce long métrage, Riley et une petite fille très heureuse qui est obligée de tout quitter car ses parents veulent déménager. Nous suivont donc Joie, Peur, Tristesse, colère, et dégout. chaque émotion donne du sien afin d'aider ( ou pas!) La petite Riley a surmonté les épreuves de la vie. Et chaque émotions joue son rôle à la perfection et aime Riley plus que tout.
Les dessins sont d'une esthétique vraiment magnifique, avec un passage en particulier qui m'a marquer ( attention mini spoil )..................................................................... Le passage ou Joie se met a patiné avec Riley et d'une fluidité et d'une beauté extraordinaire.
Le film a néanmoins ses défauts, quelques passages sont interminable et donne une vrai longueur au film, ce qui un de ces défaut majeur.
Dans l'ensemble on passe un très beau moment devant ce film ou émotions se mélange très bien avec humour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
1 apprécie

Autres actions de Tony Lamaille Vice-versa