Oui J'accepte
Affiche Vicky

Critiques de Vicky

Film de (2016)

Moi aussi j’existe !

J’imagine une discussion entre le producteur et Victoria Bedos à la recherche d’un réalisateur pour mettre en image son scénario : « Je voudrais raconter l’histoire d’une fille qui vit dans l’ombre de sa famille bankable, une inconnue de 30 ans qu’on connaît comme la fille et sœur de et qui voudrait renverser les choses. -Ah donc tu voudrais parler de toi ? -Ah merde c’est si flagrant... Lire la critique de Vicky

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Vicky !

Scénariste de La famille Bélier, Victoria Bedos est de nouveau à la plume, mais aussi devant la caméra pour Vicky, film aux intentions… assez peu claire… La famille Bonhomme est connu. Pour le pére acteur et le fils animateur de Talk Show. Et la fille alors ? Elle ne cherche pas forcément à se faire un nom mais aimerait bien trouver un boulot. Elle vient d’annuler son mariage le jour... Lire l'avis à propos de Vicky

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Vicky par FrankyFockers

Alors oui, on peut voir le film comme un caprice de Victoria Bedos qui veut exister face à la notoriété de son père et de son frère (leur portrait n'est pas tendre dans le film) et se foutre complètement de cette pauvre petite fille riche et de ses problèmes de reconnaissance. Mais voilà, le film est drôle - les vannes font mouche quasi à chaque fois -, c'est plutôt bien écrit - un sens des... Lire l'avis à propos de Vicky

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Vicky

Sexe, alcool, langage cru... Vicky, un film rock'n'roll! Bon on n'ira pas jusque-là. C'est surtout l'histoire d'une révélation, d'un dépassement de soi, un peu maladroitement, un peu excessivement, avant de trouver sa voie. L'histoire est plutôt sympa, les personnages attachants, le rythme n'est pas toujours agréable mais les chansons sont cools! Au final, même s'il sera vite oublié, ce film... Lire l'avis à propos de Vicky

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Une fable féministe qui tient pas la durée

Vicky commençait bien dans sa première partie qui montrait le pendant féminin d’une histoire qu’on a l’habitude de voir d’habitude du coté masculin. Le film perd malheureusement beaucoup de son humour lorsque l’émancipation de la jeune femme pose problème aux mâles de la famille. Même si on ne peut qu’encourager l’envie d’émancipation et de reconnaissance de Vicky, on se demande en permanence... Lire la critique de Vicky

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Je suis alcoolique et c'est magique

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Le casting Points négatifs - Rythme mal géré - Histoire peu développée Avis Que donne Vicky ? L’histoire peut paraître intéressante au début mais on tombe vite dans un scénario assez vide, il y a quelques petites choses... Lire l'avis à propos de Vicky

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

conte naïf et pudique des temps modernes

Après l’immense succès de La Famille Bélier dont elle était co-scénariste, Victoria Bedos renouvelle l’exercice dans un long métrage largement autobiographique, au point de porter son nom : VICKY. C’est Denis Imbert, son partenaire de plume, qui a eu l’idée de mettre en scène la vie et le parcours de cette dernière et de se lancer pour la première fois dans la réalisation. Eu égard à la... Lire l'avis à propos de Vicky

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Hélas...

On ne peut pas dire que ce soit mal joué, tout comme on ne peut pas dire que les musiques et chansons du film soient mauvaises, au contraire... Mais il faut bien avouer que ce film est "chiant", et que ça ne marche pas. On ne se sent pas concernés par les "malheurs" de Vicky... et la fable n'accroche pas. Lire l'avis à propos de Vicky

Avatar Denaya
Denaya ·

Un peu brouillon

Un film très bizarre avec de belles intentions, des acteurs au niveau mais le tout semble plus être un assemblage d'idées qu'autre chose, presque comme des scénettes avec un fil rouge. Il aurait fallu à la limite plus assumer le côté "Ça part dans tous les sens", là j'ai eu l'impression que le film avait le cul entre deux chaises. Dommage. Lire la critique de Vicky

Avatar Frederick Zilbermann
Frederick Zilbermann ·

Critique de Vicky par audinette96

Majorité des points pour Chantal Loby, 1 pour Berléand et 1 pour les chansons...c'est tout. Sinon la manière dont ils se parlent est assez insupportable, je leur aurai bien mis quelques claques, surtout au grand frère ! Lire la critique de Vicky

Avatar audinette96
audinette96 ·