Affiche Vicky Cristina Barcelona

Critiques de Vicky Cristina Barcelona

Film de (2008)

Ciné-champagne et carte postale

Qu'est-ce que l'Espagne pour Allen ? C'est avant toute chose un joli décor, de vieilles pierres et de beaux jardins, et surtout un filtre orangé permanent qui lui permet de filmer ses mannequins d'acteurs de la façon la plus flatteuse qui soit. Calor ! On est en Espagne, et forcément, l'histoire ne pouvait être que celles de jeunes gens qui découvrent la sensualité, l'histoire d'un voyage... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar gallu
gallu ·

Critique de Vicky Cristina Barcelona par Gérard Rocher

Barcelone est une ville qui inspire réellement Cristina et Vicky, deux jeunes américaines au tempérament totalement différent. Vicky va bientôt épouser l'homme de sa vie et tient à rester très sage alors que Christina n'a rien contre quelques moments "chauds" malgré son émotivité persistante. Sous le ciel bleu de Barcelone, les deux amies vont faire la rencontre de Juan Antonio, un artiste... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Arrêt suivant.

Les années passent mais Woody Allen ne change pas, il enchaine toujours les films au rythme d'un par an et, en 2008, il continue son tour d'Europe et atterrit à Barcelone pour y suivre le passage pour l'été de deux américaines. Si Woody Allen a souvent su m'enchanter, ce n'est pas vraiment le cas ici, et j'ai surtout eu l'impression qu'il appliquait une recette à la lettre mais sans y... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Vicky Cristina Barcelona par Iaoranamoana

Je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce Woody Allen est un Woody Allen pour frustrés. C'est un film sur l'amour et certainement pas la vision idyllique de l'amour ou celle dont on a l'habitude, avec cette distance et ce drôle de cynisme propre au réalisateur. Ce film pose des questions, celles de la routine et du choix notamment, par le biais du personnage de Vicky. Celles de... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Vicky Cristina Barcelona par khatlino

Il y quelques temps, sur le net, tournait une vidéo où l'on pouvait voir le lancement d'une navette spatiale. Le succès de cette vidéo venait du fait que le cadreur qui filmait l'évènement, s'attardait sur un endroit de l'horizon où il pensait voir la fusée alors que celle-ci était à quelques mètres de son cadre. Quand celui-ci corrige son tir, il ne récolte plus que les flammes et la fumée,... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar khatlino
khatlino ·

Carpe Diem

Décidément Woody Allen est comme le vin : il se bonifie en vieillissant... La grande affaire de sa vie a toujours été l'amour, les rapports de couple, le manque de communication et le désenchantement qui s'ensuit, mais dans son dernier film : Vicky Cristina Barcelona, il nous convie à un véritable feu d'artifice où il se lâche avec malice et jubilation . De ses drôles de dames, nous... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Aurea
Aurea ·

Déclaration d'amour woodylienne à l'Espagne !

Après une trilogie à la sauce anglaise avec Scoop , Match point ,et le Rêve de Cassandre, Woody Allen nous plonge au creux de ce film chaleureux et coquin au coeur de Barcelone. Notre réalisateur exploite un nouveau genre au sein de sa mise en scène ; sous ses faux airs d'aventure sentimentale estivale pour nos deux héroïnes américaines se cache un récit érotique décomplexé abordant de... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

vacuité catalane

D''abord j'ai cru qu'il s'agissait d'un film payé par l'office de tourisme catalan, tellement c'est carte postale. C'est sur c'est pas l'auberge espagnole. Les vacances ... une bourge américaine enterre sa vie de jeune fille, une blondasse tient la chandelle à un couple fêlé, et puis fin des vacances, chacun reprend sa place. ... encore un film que je pensais ne pas avoir vu et que si, et ce... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar domguyane
domguyane ·

Court et pourtant long.

Deux Américaines passent l'été à Barcelone, l'une sur le point de se marier, l'autre insouciante et en quête d'aventures et d'elle-même. Elles rencontrent Juan Antonio, et leurs vacances vont en être chamboulées par ce peintre épicurien au passé amoureux tumultueux. Pour le décor, Allen choisit la facilité : Plutôt que de tenter une réalisation romantique dans une ville qui ne l'est pas... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar JuYawn
JuYawn ·

La pêche Espagnole!

Loin d'être le meilleur film de Woody Allen (bien que je sois moi même loin d'être un grand connaisseur du réalisateur) Vicky, Christina, Barcelona bénéficie pourtant selon moi du plus qui fait les films qu'on va revoir plusieurs fois: il donne la pêche, le sourire et tout ce qui va avec. De base pour moi, voir Scarlett Johansson c'est un peu l'un de mes plus grand plaisir cinématographique,... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·