Affiche Vicky Cristina Barcelona

Critiques de Vicky Cristina Barcelona

Film de (2008)

Ciné-champagne et carte postale

Qu'est-ce que l'Espagne pour Allen ? C'est avant toute chose un joli décor, de vieilles pierres et de beaux jardins, et surtout un filtre orangé permanent qui lui permet de filmer ses mannequins d'acteurs de la façon la plus flatteuse qui soit. Calor ! On est en Espagne, et forcément, l'histoire ne pouvait être que celles de jeunes gens qui découvrent la sensualité, l'histoire d'un voyage... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar gallu
gallu ·

Critique de Vicky Cristina Barcelona par Iaoranamoana

Je ne comprend pas qu'on puisse dire que ce Woody Allen est un Woody Allen pour frustrés. C'est un film sur l'amour et certainement pas la vision idyllique de l'amour ou celle dont on a l'habitude, avec cette distance et ce drôle de cynisme propre au réalisateur. Ce film pose des questions, celles de la routine et du choix notamment, par le biais du personnage de Vicky. Celles de... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Arrêt suivant.

Les années passent mais Woody Allen ne change pas, il enchaine toujours les films au rythme d'un par an et, en 2008, il continue son tour d'Europe et atterrit à Barcelone pour y suivre le passage pour l'été de deux américaines. Si Woody Allen a souvent su m'enchanter, ce n'est pas vraiment le cas ici, et j'ai surtout eu l'impression qu'il appliquait une recette à la lettre mais sans y... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Vicky Cristina Barcelona par Gérard Rocher

Barcelone est une ville qui inspire réellement Cristina et Vicky, deux jeunes américaines au tempérament totalement différent. Vicky va bientôt épouser l'homme de sa vie et tient à rester très sage alors que Christina n'a rien contre quelques moments "chauds" malgré son émotivité persistante. Sous le ciel bleu de Barcelone, les deux amies vont faire la rencontre de Juan Antonio, un artiste... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Vicky Cristina Barcelona par khatlino

Il y quelques temps, sur le net, tournait une vidéo où l'on pouvait voir le lancement d'une navette spatiale. Le succès de cette vidéo venait du fait que le cadreur qui filmait l'évènement, s'attardait sur un endroit de l'horizon où il pensait voir la fusée alors que celle-ci était à quelques mètres de son cadre. Quand celui-ci corrige son tir, il ne récolte plus que les flammes et la fumée,... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar khatlino
khatlino ·

Carpe Diem

Décidément Woody Allen est comme le vin : il se bonifie en vieillissant... La grande affaire de sa vie a toujours été l'amour, les rapports de couple, le manque de communication et le désenchantement qui s'ensuit, mais dans son dernier film : Vicky Cristina Barcelona, il nous convie à un véritable feu d'artifice où il se lâche avec malice et jubilation . De ses drôles de dames, nous... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar Aurea
Aurea ·

Déclaration d'amour woodylienne à l'Espagne !

Après une trilogie à la sauce anglaise avec Scoop , Match point ,et le Rêve de Cassandre, Woody Allen nous plonge au creux de ce film chaleureux et coquin au coeur de Barcelone. Notre réalisateur exploite un nouveau genre au sein de sa mise en scène ; sous ses faux airs d'aventure sentimentale estivale pour nos deux héroïnes américaines se cache un récit érotique décomplexé abordant de... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Bouge-toi Woody

En tant qu'inconditionnel de Woody Allen, j'avoue être surpris de ce que j'ai pu lire ou entendre à la sortie du film, prétendant qu'il s'agissait là d'un grand Woody. Si le trio d'acteurs est savoureux, si l'atmosphère est délicieuse, ce qui a jusqu'alors fait mon bonheur chez Allen, c'est-à-dire les dialogues, sont à mon avis bien en-dessous qu'à l'habitude. http://www.senscritique.... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Vicky Non Cristina Mouais Barcelona Why not? Maria Elena Oh Si!

Vicky Non, Cristina Mouais, Barcelona Why not?, Maria Elena Oh Si! Un film sympathique, un peu mou, avec des enjeux peu intéressants. Une Scarlett (dans le rôle de Cristina) peu convaincante et une Vicky (jouée par Rebecca Hall) peu intéressante. La première partie du film m'a donc assez ennuyé, mais ça c'était avant. Avant l'arrivée de Maria Elena excellemment bien jouée par une énorme... Lire la critique de Vicky Cristina Barcelona

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

" cette fois, elle digéra son repas"

Bon, d'abord je trouve la voix off insupportable et trop facile comme solution. Et surtout, même si les acteurs sont formidables, ce n'est vraiment pas le meilleur Woody Allen. Il explore avec vivacité des thèmes qui lui sont chers mais j'ai trouvé l'hystérie un peu agaçante et les personnages finalement un peu trop caricaturaux. Mais ça reste beau pour les plans de Barcelone, ce thème de... Lire l'avis à propos de Vicky Cristina Barcelona

Avatar eloch
eloch ·