Carpe Diem

Avis sur Vicky Cristina Barcelona

Avatar Aurea
Critique publiée par le

Décidément Woody Allen est comme le vin : il se bonifie en vieillissant... La grande affaire de sa vie a toujours été l'amour, les rapports de couple, le manque de communication et le désenchantement qui s'ensuit, mais dans son dernier film : Vicky Cristina Barcelona, il nous convie à un véritable feu d'artifice où il se lâche avec malice et jubilation .

De ses drôles de dames, nous connaissions la blonde Scarlett et l'ardente Penelope, transformée pour l'occasion en (géniale!) furie conjugale, auxquelles s'ajoute désormais une nouvelle venue : la "sage" Vicky, Rebecca Hall, que le trublion latin Javier Bardem, peintre de son état, va faire dévier du droit chemin.

Woody Allen, dans ce film, plus encore que dans les précédents, démontre avec brio que rien n'est simple dans les histoires d'amour, et que l'insatisfaction nous guette à tout moment, dès lors que l'habitude s'installe...A l'image de Cristina nous sommes des insatisfaits chroniques, c'est pourquoi elle préfère fuir le trio amoureux qu'elle forme avec le couple, et qui menace de devenir une institution.
Vrai, fin, nuancé et drôle, l'un des meilleurs films seconde période de Woody Allen!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1485 fois
64 apprécient · 11 n'apprécient pas

Aurea a ajouté ce film à 9 listes Vicky Cristina Barcelona

Autres actions de Aurea Vicky Cristina Barcelona