Affiche Victor Victoria

Critiques de Victor Victoria

Film de (1982)

Sapiens homo

Paris, années 30. Chanteuse désargentée et au chômage, Victoria Grant (Julie Andrews) vit dans la plus extrême misère. Elle fait alors la rencontre du chanteur homosexuel Carroll Todd (Robert Preston), chez qui naît une idée étonnante : en cette époque où les chanteurs travestis ont la cote, il va faire passer Victoria pour le comte Victor Grazinski, créant le personnage de ce chanteur... Lire la critique de Victor Victoria

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Victor Victoria par Gérard Rocher

Dans le Paris des années 1930 Victoria Grant, une jeune chanteuse sans le sou, cherche, mais sans succès, un emploi à sa mesure dans les cabarets. Expulsée de sa chambre d'hôtel et mourant de faim elle fait la connaissance de Carroll Todd dit "Toddy", un vieil homosexuel opportuniste et artiste dans l'âme. Devant le veto que subit la jeune femme dans le milieu du spectacle, il lui vient une... Lire l'avis à propos de Victor Victoria

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

What in hell was that? - B Flat

"Victor Victoria", un film dont je ne me lasse jamais. Certes les mœurs ont évolué, on pourrait craindre que le propos gentiment sulfureux s'affadisse et ennuie le spectateur. Que nenni, les ressorts comiques sont intacts et Julie Andrews est magnifique dans son rôle, parfaitement accompagné par l'hilarant Robert Preston et ce faux macho coincé James Garner. L'histoire débute alors qu'une... Lire la critique de Victor Victoria

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Double sexe

Il parait que c'est le remake d'un film allemand des années 30 que je n'ai pas vu, donc je me garderais de faire un comparatif, mais le fait est que Blake Edwards nous livre une comédie pétillante et enlevée, émaillée de chansons dans ce Tootsie à l'envers, servie par son épatante épouse et actrice fétiche, la grande Julie Andrews qui rayonne dans un rôle bien écrit pour elle... Lire la critique de Victor Victoria

Avatar Ugly
Ugly ·

"I'm a woman pretending to be a man pretending to be a woman."

Avec « Victor Victoria », remake du film allemand datant de 1933 « Viktor und Viktoria », Blake Edwards nous emmène à Paris dans les années 1930 suivre Victoria, une chanteuse classique qui ne trouve plus aucun succès, qui va devenir Victor après une rencontre avec un homosexuel quinquagénaire. Le succès reviendra mais certains vont commencer à se poser des questions et tomber amoureux de... Lire l'avis à propos de Victor Victoria

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Identité sexuelle à "Pile ou face"

Une femme se faisant passer pour un homme... qui se fait passer pour une femme ! Oui, sûr, même après une 2e lecture ralentie, il y a de quoi ne plus savoir à quels seins se vouer ! Il existe un excellent moyen de savoir comment peut se vivre concrètement ce genre de situation digne d'une analyse à la Docteur Freud : visionner "Victor Victoria". Qu'il soit signé Blake Edwards, à qui... Lire l'avis à propos de Victor Victoria

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Mensonges et travestissement (bis)

S'il y a bien une chose difficile à admettre concernant "Victor Victoria", c'est sa date de sortie : le début des années 80. Esthétiquement, en se focalisant sur le Paris des années 30 et des cabarets, on se croirait dans le contexte de production des années 50, entre les comédies musicales à la Vincente Minnelli et les palettes de couleurs si particulières dans "French Cancan" de Jean Renoir.... Lire la critique de Victor Victoria

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Victor Victoria (1982)

Victor Victoria est une relecture d'un film de 1933; et un film de deux heures qu'on ne voit absolument pas passer, enrichi qu'il est de drôleries potaches, ou fines, de comique de situation, de délicatesse. La vulgarité habituelle du cinéma "travesti" est ici balayée pour être une critique... Lire l'avis à propos de Victor Victoria

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Critique de Victor Victoria par Zogarok

Dans les années 1930 à Paris, une chanteuse d'opéra (Julie Andrews) ne trouvant plus de contrat commence à sombrer en dépit de son état d'esprit positif. C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un quinquagénaire (homosexuel) encore plus aventurier : Carol Todd alias Toddy, qui la pousse à se faire passer pour un homme travesti en femme. Victoria Grant connaît alors un immense succès dans... Lire la critique de Victor Victoria

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Sur le fil du rasoir

Sur un scénario malin et scabreux écrit en 1933 par Reinhold Schünzel et Hans Hoemburg – dont j’avoue, à ma courte honte, qu’ils me sont complètement inconnus, mais dont le patronyme évoque l’Allemagne, et vraisemblablement l’Allemagne d’avant, celle mise en scène dans Cabaret (mais je m’avance, peut-être…), sur un scénario délicat et ambigu, Blake Edwards réalise une... Lire la critique de Victor Victoria

Avatar Impétueux
Impétueux ·