Revolutionnaire !!

Avis sur Victoria

Avatar NicolasQuerelle

Ce film s'apparente à un véritable choc cinématographique qui fera à coup sur date dans l'histoire du cinéma.
On pouvait être sceptique quant à l'originalité du film qui consistait à le tourner en un seul et unique plan séquence, allait il dépasser le stade du projet conceptuel.
La réponse est oui, et de quelle manière. Révolutionnaire dans sa mise en scène et véritable défi technique, le concept est totalement justifié et nous plonge littéralement au cœur de l'action, ne quittant jamais les acteurs de l'objectif.
Le réalisateur fait de nous les complices et les témoins directs de cette virée nocturne qui va déraper.
Démarrant sur un rythme tranquille, le film bascule dans le polar pur où la légèreté du début est remplacé par une âpreté et une intensité de tous les instants.
Ce changement radical de ton et le scenario qui nous est alors offert va nous scotcher au film jusqu'au bout, nous entrainant dans un grand huit d’émotions et de tension que peu de films de genre ont su nous procurer.
La quasi improvisations des dialogues par les acteurs est tout autant incroyable, ils occupent une place majeure dans la réussite du film.
Nous sommes bien devant la merveille annoncée, et ce en tous points, notamment grâce à son concept de mise en scène révolutionnaire totalement maitrisé dans sa technique qui réussit une chose rare : briser la frontière de l’écran pour nous plonger dans l'action d'une façon inédite.
Le réalisme des situations tout comme les émotions des personnages sont vraiment vécues intensément par le spectateur, sans aucun filtre.
Du grand cinéma !!

2 apprécient · 1 n'apprécie pas