Affiche Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Critiques de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Film de (2009)

Trop peu d'années!

Résumé : Victoria monte sur le trône d'Angleterre alors qu'elle n'est âgée que de dix-huit ans et doit ainsi faire face au discrédit dont elle est souvent victime. Elle épouse son cousin germain, Albert de Saxe-Coubourg-Gotha deux ans après. Ce film est une merveilleuse histoire d'amour entre la Reine et son mari, dans un monde où il n'en existe que rarement pour des personnes de leur condition.... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Mlle-Vie
Mlle-Vie ·

Critique de Victoria, les Jeunes Années d'une reine par Aunbrey

En tant qu'amoureuse de l'ère victorienne, je ne pouvais pas passer à côté de ce film, revisitant le début du règne de la jeune reine Victoria. Je dis « revisiter » car le film n'évoque que les mois précédant son accession au pouvoir, ainsi que les premières années de son règne. Il s'agit seulement de ses débuts en tant que reine et non de sa vie en entier. Le réalisateur a préféré se... Lire la critique de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·

Critique de Victoria, les Jeunes Années d'une reine par AliceRiddle

Ce biopic sur les jeunes années de la Reine Victoria. On louera tout d'abord la grâce d'Emily Blunt ainsi que la beauté des décors et des costumes. On retiendra qu'être Reine, c'est pas facile. Enfin, on regrettera le manque d' "histoire". Certes, faire une histoire d'une histoire réelle, c'est presque impossible. Néanmoins, on aurait préféré que l'histoire aille quelque part... Là, c'était un... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

vive la mariée !

Petite leçon d'histoire d'importance mineure sur les premières années de règne de Victoria. Décors, costumes et reproduction de la vie curiale précis, luttes intestines pour le maintien au sommet du pouvoir politique adéquates. The Young Victoria présente un certain style et une grande esthétique, quoique l'ensemble fasse un peu cliché. Une carte postale de temps en temps, pourquoi pas ? Cela... Lire la critique de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Syryatsu
Syryatsu ·

"Vous êtes irremplaçable pour moi."

Jean-Marc Vallée signe avec Victoria, un biopic simple et romantique. Non pas que l'entreprise soit banale, bien au contraire car il y a des choses à dire sur cette reine, la courte durée du film et son approche en apparence assez lisse du sujet, n'étaient pas vraiment des aspects très engageants cela-dit. Pourtant là où le film puise justement sa force,... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Victoria et Albert, film historique d'amour sans saveur

Vallée filme les jeunes années d'une reine comme une chronique historique retraçant fait après fait sans se soucier d'investir le spectateur dans ces séquences parfois incompréhensibles tant elles manquent de contexte, ou tant elles sont enchaînées pour le seul principe de suivre une biographie quelconque à la lettre, sans véritable liant dramatique. Le seul liant de ces jeunes années d'une... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar XipeTotec
XipeTotec ·

Un film historique bien servi

Ce que l'on retenait de la reine Victoria jusqu'à présent était cette image figée de vieille veuve endeuillée, vêtue de noir. On a tendance à oublier qu'elle a été la souveraine qui a régné le plus longtemps sur son royaume (plus de soixante trois ans). Ici, le réalisateur se propose de montrer la face cachée de Victoria, à l'aube de sa majorité, lors de sa montée au trône. Élevée par sa... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Melopee
Melopee ·

Emily jolie

Le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée signe un petit biopic plaisant mais très léger, qui comme son nom l'indique relate l'accès au pouvoir et les premières années de règne de la Reine Victoria, célèbre notamment pour sa longévité exceptionnelle : celle-ci monta en effet sur le trône à l'âge de 18 ans, en 1837 (à la mort du Roi Guillaume IV) et régna jusqu'à son décès en 1901, soit... Lire la critique de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

"Il ne vous faut pas quelqu'un qui joue pour vous, mais avec vous"

"Victoria, les jeunes années d'une reine" est un film que j’ai bien aimé. Ce film historique sur les jeunes années de la reine Victoria d’Angleterre, relate sa montée sur le trône et la naissance de son histoire d’amour avec Albert de Saxe-Cobourg et Gotha. On y découvre comment, d’abord missionné par leur oncle... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Victoria, les Jeunes Années d'une reine par Galadriel

J'aime les films en costumes. Revivre grâce au cinéma quelques instants du passé m'a toujours attirée vers ces films là. Celui-ci, en retraçant les "jeunes années d'une reine", qui plus est reine d'Angleterre (j'aime l'Angleterre d'époque), avait tout pour me plaire. Ce qui ne fut pas vraiment le cas. Je me suis ennuyée. Le film m'est apparu passif, comme quand on raconte une histoire sans y... Lire l'avis à propos de Victoria, les Jeunes Années d'une reine

Avatar Galadriel
Galadriel ·