Affiche Vidéodrome

Critiques de Vidéodrome

Film de (1983)

V.H.S

Incroyable tous les sujets que Cronenberg arrive à traiter dans un même film (causant un gros mal de tête à la fin du visionnage) : évolution des médias, télévision qui change le spectateur, représentation de la violence et de la sexualité aux USA... Un film qui fait toujours écho aujourd'hui et qui à influencé un grand nombre de films. Bien-sur il y'a le côté sexuel et gore propre à Cronenberg... Lire l'avis à propos de Vidéodrome

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Vidéodrome par Rulaiz

J'ai pas du tout accroché, l'ennui a fait surface vers le milieu du film mais j'ai quand même réussi à le finir grâce à un sursaut de curiosité. Je sens que le film dénonce plein de choses mais j'arrive pas à définir clairement quoi. Peut être qu'un deuxième visionnage me fera changer d'avis... Dans le positif je noterai quand même le maquillage/les effets spéciaux et le thème du film plutôt... Lire l'avis à propos de Vidéodrome

Avatar Rulaiz
Rulaiz ·

Critique de Vidéodrome par Lopocomar

Critique visionnaire sur les excès de la télé et de ses diffuseurs, Videodrome se pose là en tant que film dénonciateur totalement fucked-up. Porté par un James Woods toujours aussi fun et gouailleur et accompagné de Miss Blondie, Debbie Harry, ce film est une petite curiosité typiquement eighties qui part complètement en couilles dans son dernier quart d'heure avec des FX à la The Thing.... Lire la critique de Vidéodrome

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Mondo vidéo

Vidéodrome est un film troublant, choquant et complexe dans lequel David Cronenberg paraît obsédé par la façon dont les personnes interagissent avec la technologie, ainsi que par le remodelage de l'être par celle-ci en retour. Le corps devient, en effet, ici le lieu d'une véritable transformation sur Max Renn (interprété par l'excellent James Woods) et qui résulte d'une intense relation avec le... Lire la critique de Vidéodrome

Avatar Julien  Mc Laughlin
Julien Mc Laughlin ·

Un film visionaire.(C'est le cas de le dire)

Tres critique sur l'univers télévisuel et en particulier l'influence de la violence et du sexe banalisé à l'écran sur notre comportement. Quasiment que des scènes cultes, un des rares films ou chaque moment est important et Intense, rien à jeter... Des effets spéciaux incroyables pour l'époque, d'excellents acteurs, une vraie profondeur dans le scenario très complexe et qui demande beaucoup... Lire l'avis à propos de Vidéodrome

Avatar Vertex
Vertex ·

Critique de Vidéodrome par clementclement

James Wood en directeur d'une chaine de télé canadienne plutôt Gonzo, debbie Harris en femme fatale dont la sensualité se transpose a l'objet télévision. La manipulation du média comme d'une arme et le pistolet qui se greffe a la main de l'homme. vive cronenberg. Lire l'avis à propos de Vidéodrome

Avatar clementclement
clementclement ·

Critique de Vidéodrome par leo03emu

Un film qui sent bon la casette VHS, si bien que le héro lui même est un magnétoscope organique. Original, mais pas extraordinaire en fait. On a tout simplement connu plus passionnant de la part de Cronenberg. Videodrome reste un petit film sympathique. Lire la critique de Vidéodrome

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Vidéodrome par Karutso

Ah, que j'aime cet univers. Année 80, très bien rendu par la caméra (je doute que se soit un effet), les costumes, les voitures, tout ça quoi ! Et surtout les effets spéciaux de ce génie sanguinaire ! Beaucoup mieux que ceux créés par ordinateur. Rien ne vaut les maquettes, les mannequins, vive le système D (quand c'est bien fait, évidemment). Cette fois Cronenberg fait une critique des médias,... Lire la critique de Vidéodrome

Avatar Karutso
Karutso ·